Salut !
J'ai une question un peu tordue (comme d'hab) : peut-on effectuer la validation d'un champ bindé (avec une custom ValidationRule), sans pour autant mettre à jour la source du binding ?
J'avais trouvé un moyen de mettre à jour la source à la demande (cf. cette discussion), en utilisant un BindingGroup. Mais je n'arrive pas à obtenir le comportement voulu pour la validation : mes ValidationRule ne sont évaluées que quand je mets à jour la source...
En gros, j'ai un formulaire avec plusieurs champs bindés, dont je mets à jour toutes les sources en même temps avec un CommitEdit sur le BindingGroup. Voilà le comportement exact que je voudrais :
1. La validation de chaque champ est immédiate (le ErrorTemplate s'active ou se désactive tout de suite si on change la valeur)
2. La mise à jour effective des sources ne se fait que sur le BindingGroup.CommitEdit
Les composants WPF existants ne semblent pas permettre ça... ou alors j'ai raté quelque chose ?
EDIT: oui, j'ai essayé BindingGroup.ValidateWithoutUpdate... mais ça ne remplit pas ma condition 1![]()
Partager