Salut à tous!
J'ai déjà posté sur le forum français d'Ogre 3D mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème... Je vais essayer de m'expliquer au mieux.
Je cherche à utiliser Ogre3D avec Visual Studio 2008. Je me suis servi de plusieurs tutos ayant les mêmes bases pour voir si j'avais bien tout fait comme il fallait.
Je télécharge et j'installe OGRE 1.6.0 RC1 SDK for Visual C++ .Net 2008 (9.0), j'ai déjà Visual Studio 2008 sur mon PC.
Je télécharge et j'installe le SDK de DirectX.
Dans repertoires de VC++, je configure les dossiers d'includes ($(OGRE_HOME)/includes, $(OGRE_HOME)/sample/includes), de bin, et de lib.
Je modifie le fichier ressource.cfg pour que tous les paths soient corrects.
Voilà tout est en place (du moins je crois); je démarre VC9, je crée un projet console win32 vide, je crée un nouveau fichier main.cpp et je copie colle le code suivant :
Je link OgreMain.lib et OIS.lib, je change la propriété Unicode du projet pour pouvoir compiler sans erreurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 #include "ExampleApplication.h" class TutorialApplication : public ExampleApplication { protected: public: TutorialApplication() { } ~TutorialApplication() { } protected: void createScene(void) { } }; #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32 #define WIN32_LEAN_AND_MEAN #include "windows.h" INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT ) #else int main(int argc, char **argv) #endif { // Create application object TutorialApplication app; try { app.go(); } catch( Exception& e ) { #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32 MessageBox( NULL, e.getFullDescription().c_str(), "An exception has occured!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL); #else fprintf(stderr, "An exception has occured: %s\n", e.getFullDescription().c_str()); #endif } return 0; }
Je compile... Ça compile. Sans erreur ni warnings.
Je copie tous les fichiers dll et compagnie présents dans $(OGRE_HOME)/bin/release dans le répertoire où a été généré mon binaire. J'exécute le binaire, et j'obtiens ...
Quand je debug mon application, Visual me dit qu'il y a un problème de bad_alloc dans un fichier du style malloc.h (ce n'est pas celui ci mais je ne me rappelle plus lequel, juste pour dire que l'erreur ne vient pas de lui, je pense)Debug Error!
Program C:/ [...] /monbinaire.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.
(Press Retry to debug the application)
Vous avez une idée sur l'origine du problème?
Je tiens a signaler que je suis débutant dans l'utilisation de Visual Studio... J'ai comparé les propriétés de mon projet à celles de demos existantes, j'ai tenté de les mettre identiques mais apparement le problème ne vient pas d'ici...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Partager