IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Problème d'utilisation d'Ogre3D avec visual studio 2008


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème d'utilisation d'Ogre3D avec visual studio 2008
    Salut à tous!

    J'ai déjà posté sur le forum français d'Ogre 3D mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème... Je vais essayer de m'expliquer au mieux.

    Je cherche à utiliser Ogre3D avec Visual Studio 2008. Je me suis servi de plusieurs tutos ayant les mêmes bases pour voir si j'avais bien tout fait comme il fallait.
    Je télécharge et j'installe OGRE 1.6.0 RC1 SDK for Visual C++ .Net 2008 (9.0), j'ai déjà Visual Studio 2008 sur mon PC.
    Je télécharge et j'installe le SDK de DirectX.
    Dans repertoires de VC++, je configure les dossiers d'includes ($(OGRE_HOME)/includes, $(OGRE_HOME)/sample/includes), de bin, et de lib.
    Je modifie le fichier ressource.cfg pour que tous les paths soient corrects.
    Voilà tout est en place (du moins je crois); je démarre VC9, je crée un projet console win32 vide, je crée un nouveau fichier main.cpp et je copie colle le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    #include "ExampleApplication.h"
     
    class TutorialApplication : public ExampleApplication
    {
    protected:
    public:
        TutorialApplication()
        {
        }
     
        ~TutorialApplication() 
        {
        }
    protected:
        void createScene(void)
        {
        }
    };
     
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
    #define WIN32_LEAN_AND_MEAN
    #include "windows.h"
     
    INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT )
    #else
    int main(int argc, char **argv)
    #endif
    {
        // Create application object
        TutorialApplication app;
     
        try {
            app.go();
        } catch( Exception& e ) {
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32 
            MessageBox( NULL, e.getFullDescription().c_str(), "An exception has occured!", MB_OK | MB_ICONERROR | 
     
    MB_TASKMODAL);
    #else
            fprintf(stderr, "An exception has occured: %s\n",
                    e.getFullDescription().c_str());
    #endif
        }
     
        return 0;
    }
    Je link OgreMain.lib et OIS.lib, je change la propriété Unicode du projet pour pouvoir compiler sans erreurs.
    Je compile... Ça compile. Sans erreur ni warnings.
    Je copie tous les fichiers dll et compagnie présents dans $(OGRE_HOME)/bin/release dans le répertoire où a été généré mon binaire. J'exécute le binaire, et j'obtiens ...

    Debug Error!
    Program C:/ [...] /monbinaire.exe

    This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
    Please contact the application's support team for more information.

    (Press Retry to debug the application)
    Quand je debug mon application, Visual me dit qu'il y a un problème de bad_alloc dans un fichier du style malloc.h (ce n'est pas celui ci mais je ne me rappelle plus lequel, juste pour dire que l'erreur ne vient pas de lui, je pense)

    Vous avez une idée sur l'origine du problème?
    Je tiens a signaler que je suis débutant dans l'utilisation de Visual Studio... J'ai comparé les propriétés de mon projet à celles de demos existantes, j'ai tenté de les mettre identiques mais apparement le problème ne vient pas d'ici...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

  2. #2
    Nouveau membre du Club

    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 7
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    bonjour, j'ai le meme probleme je ne sais pas quoi faire, si tu a trouvé la solution pourrais tu me la transmettre?
    merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Pb d'utilisation de CUDA avec Visual Studio 2008
    Par SKunt33 dans le forum CUDA
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2011, 12h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2009, 11h06
  3. configurer Ogre3D avec visual studio 2008
    Par supertom dans le forum Ogre
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 10h23
  4. utilisation dll creer avec visual studio
    Par CaptainChoc dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 22h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo