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wxWidgets Discussion :

FindWindow & IsKindOf


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
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    Par défaut FindWindow & IsKindOf
    Bonjour,

    vu que je commence a comprendre comment marche wxWidget et qu'il faut éviter les declaration de wxWindow* en tant que membre de class (evité les duplications), j'ai essayé de récuperer des valeurs d'une wxCheckBoxList en utilisant FindWindow.

    Le probleme c'est que visiblement la wxWindow* que je recupere n'est pas du type wxCheckBoxList, et je ne comprend pas pourquoi...

    qqun aurait une idée d'ou vient mon probleme ??

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void MyFrame::initComponent() {
     
    wxPanel *panel = new wxPanel(this);
     
    ...
     
    wxPanel *subpanel = new wxPanel(panel);
    wxCheckListBox *clb = new wxCheckListBox(subpanel,ID_CTRL_CAM_ON, wxDefaultPosition, wxDefaultSize,strings, wxLB_MULTIPLE);
    Connect(ID_CTRL_CAM_ON,wxEVT_COMMAND_CHECKLISTBOX_TOGGLED,wxCommandEventHandler(MyFrame::OnEnableCam));
     
    }
     
     
    void MyFrame::OnEnableCam(wxCommandEvent& event) {
    	wxWindow *wintmp = this->FindWindow(ID_CTRL_CAM_ON);
    	if(wintmp->IsKindOf(CLASSINFO(wxCheckListBox))) { ##Always false
    		wxCheckListBox* clb = (wxCheckListBox*)wintmp;
                    clb->IsChecked(0); ## If we don't check the KindOf we have an error here
            }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Es-tu sûr au moins que FindWindow n'a pas retourné NULL ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Beaucoup plus simple, il faut simplement tester:
    Citation Envoyé par elraton
    et qu'il faut éviter les declaration de wxWindow* en tant que membre de class (evité les duplications)
    Non c'est pas ce qui a été dit, dans ta classe tu peux stocker tes pointeurs sans aucun problème, ils seront toujours valide du début à la fin, sauf si tu détruis ton composant !!!
    Ce qui parait très logique, le pointeur pointera un espace invalide si le composant a été détruit !

  4. #4
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    1. J'ai bien verifier le pointeur wxWindow *wintmp n'est pas NULL.
    2. event.IsChecked(), ca marche mais ca me permet pas de savoir lequel des CheckBox est checker dans la checkListBox

  5. #5
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    Le mieux c'est de créer une map.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //.h
    class MyFrame
    {
    ...
    std::map<int, wxWindow*> mAllComponents;
    ...
    }
     
    //.cpp
    // Pour chaque composant on l'ajoute dans une map
    // On peut faire des maps séparées, on peut s'organiser comme on veut
    void CreateComponents()
    {
    ...
    wxWindow *tNewComponent = new wxCheckListBox(...);
    mAllComponents[tNewComponent->GetId()] = tNewComponent ;
    ...
    }
     
    // dans l'event
    void MyFrame::OnEnableCam(wxCommandEvent& event)
    {
    std::map<int, wxWindow*>::iterator itComponent;
    if((itComponent = mAllComponents.find(event.GetId())) != mAllComponents.end())
    {
    itComponent->GetName();
    itComponent->GetId()
    ...
       event.IsChecked()
    }
    }
    Lorsqu'un composant est détruit, il suffit de mettre à jour la map.

  6. #6
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    Sauf que là tu fais de la redondance avec wxWidget. Et tu risques d'avoir un désynchronisme entre ta map et les composants. C'est pour ça qu'à mon avis, il vaut mieux s'appuyer sur wxWidget pour obtenir les composants.
    Pour récupérer le composant:event.GetId()?

  7. #7
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    Par défaut
    Sauf que là tu fais de la redondance avec wxWidget. Et tu risques d'avoir un désynchronisme entre ta map et les composants.
    Pas de redondance, puisque la map est là pour te repérer, et à une totale autre fonctionnalité.
    On peut très bien ne pas faire de map et stocker chaque pointeurs, le mieux étant un mix des 2, mais il semblerait que plusieurs composants pointe la même fonction pour un type d’événement, donc c'est un bon moyen de faire le lien. On pourrait attacher des datas au composant, c’est vrai.

    "GetId()" de "event" permet de récupérer l'identifiant du composant qui vient de lancer l’événement. A la rigueur si tu as déclaré un numéro d'identifiant spécifique pour ton composant, tu peux le tester directement, c'est fait pour cela (même si tu n’a pas forcément un accès au composant qui à lancé l’événement)
    On n’est pas obligé de stocker un wxWindow comme second composant de la map, cela peut être totalement autre chose, un pointeur de fonction, une classe, là tout dépend de ce qu’on souhaite faire. C’est juste un exemple, et j’ai répondu à la question :
    2. event.IsChecked(), ca marche mais ca me permet pas de savoir lequel des CheckBox est checker dans la checkListBox
    Et tu risques d'avoir un désynchronisme entre ta map et les composants
    Tout dépend de comment est implémenté cette fonctionnalité.

  8. #8
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    Par défaut
    merci, grace a event.getId() j'ai trouvé l'erreur de mon probleme.
    J'avais le meme numero pour deux IDs differentes... du coup findWindow me retournait pas le bon objet

    PS: J'ai toujours un bug avec mes delete qui ne marche pas, et je ne comprend pas pourquoi ??

  9. #9
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    Par défaut
    PS: J'ai toujours un bug avec mes delete qui ne marche pas, et je ne comprend pas pourquoi ??
    Quel est le problème ?

    Il y a une gestion automatique des "delete", sauf lorsqu'on indique qu'on détache explicitement un composant, et qu'on souhaite le détruire manuellement.
    A ce moment là, on l'enlève de la "map".

  10. #10
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    Par défaut
    bein j'ai deux cas de figure:


    • Un ou je détache complètement un panel, car je ne vais plus l'afficher.
    • Et une autre technique qui est pour l'update intégral d'un panel, donc je rappel la function qui ma construit mon main panel.


    Voici le code de la deuxième technique
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    ConfigXMLS400::ConfigXMLS400(wxWindow *parent) {
    ...
    	p_main = getMainPanel();
    	Display();
     
    }
     
    wxPanel* ConfigXMLS400::getMainPanel() {
    	wxPanel *panel = new wxPanel(this);
    }
     
    ....
     
    int ConfigXMLS400::updateIDs(int page_id, int board_id) {
    ...
            delete p_main;
    	p_main = getMainPanel();
    	Display();
     
    }
    le probleme c'est le meme dans les deux cas... c.a.d une segmentation fault.

  11. #11
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    Je ne vois pas de partie qui détache, c'est où ?

  12. #12
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    Par défaut
    nan ca c'etait le deuxieme example ou je fais un refresh en créant un autre mainPanel, mais mon ancien panel qui n'est plus utile je n'arrive a le detruire.

    pour le 1er exemple... ca donne kkc comme ca:

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    	for (int i = int_vec.size() - 1; i >= 0; i--) {
    		int ID_board = int_vec[i];
    		//First delete the node from the tree
    		confXmlS400[ID_board]->RemoveFromTree(); //Need to recompute tree selection
    		//Then delete the XML node (This is maybe not necessary)
    		node->RemoveChild(confXmlS400[ID_board]->getXmlNode());
    ##ERROR## confXmlS400[ID_board]->Destroy();
    		//and set the corresponding pointer to NULL
    		confXmlS400[ID_board] = NULL;
    		//Print in the log that this panel has been deleted
    		wxLogMessage(_T("Remove Board #%d"), ID_board);
    	}
     
    	//Delete all the vector which are equal to NULL
    	for (int i = confXmlS400.size() - 1; i >= 0; i--) {
    		if (confXmlS400[i] == NULL) {
    			confXmlS400.erase(confXmlS400.begin() + i);
    		}
    	}

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