|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 55 ![]() |
Bonjour;
Je suis débutante en PostgreSQL et j'ai une difficulté à me connecter à ma base. Il y a eu une coupure de courant et après redémarrage du pc, lorsque je veux accéder à la base, j'ai ce message d'erreur: postgres@ics019741SLL03:~$ /etc/init.d/postgresql-8.3 start Starting PostgreSQL 8.3 database server:. postgres@ics019741SLL03:~$ psql CT32 psql: could not connect to server: Aucun fichier ou répertoire de ce type Is the server running locally and accepting connections on Unix domain socket "/tmp/.s.PGSQL.5432"? Merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Vous devez uniquement supprimer ce fichier Au shell: rm /tmp/.s.Pxxxxxx ou ls -a /tmp/.s.P* pour trouver le nominatif du fichier a supprimer Ensuite votre base va redémarrer sans problème. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
J'essaie de le supprimer mais en vain! ics019741SLL03:~# rm /tmp/.s.PGSQL.5432 rm: ne peut enlever `/tmp/.s.PGSQL.5432': Aucun fichier ou répertoire de ce type Et même lorsque je veux lister son contenu ics019741SLL03:~# ls -a /tmp/.s.P* ls: /tmp/.s.P*: Aucun fichier ou répertoire de ce type |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Votre numero de version postgresql ?
et votre distribution ( Unix ou Linux) ? vou tapez bien exactement ls -a /tmp .s.P* essayez en root si echec su root votre pass ls -a /tmp .s.P* ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je suis sous Debian 4.0 (Sarge) et la version de postgresql est la 8.3.0
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
J'ai un serveur identique sous la main et je fais la meme commande
et je vois deux fichiers .s.PGSQL.5432 et .s.PGSQL.5432 .lock |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
C un peu bizarre!!
Sous l'utilisateur postgres comme sur root, ça donne cela: ics019741SLL03:~# ls -a /tmp .s.P* ls: .s.P*: Aucun fichier ou répertoire de ce type /tmp: . .. .ICE-unix .X11-unix zabbix_agentd.tmp |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
cd /tmp
ls -a vous voyez les fichiers .s.Pxxxx ??? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Non, y en a pas
ics019741SLL03:/tmp# ls -a . .. .ICE-unix .X11-unix zabbix_agentd.tmp |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Je crois que le prob vient de zabbix
au shell su root tapez ps -aux regardez le numero du processus zabbix root (le numéro) etc.... ensuite kill -KILL (le numero) (c'est pour arreter ce service) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
j'ai tué tous les processus zabbix ...mais le problème persiste toujours!
j'ai fermé et ouvert de nouveau la session..mais ça ne donne rien
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Quand je saisie la commande : netstat -antp pour voir la liste des ports et les programmes qui les occupent, le port 5432 ne figure pas dans la liste.
Donc, il n'est occupé par aucun programme...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Vous avez rebooté la machine ?
Avant essayez su root ... nautilus en bas dans la list changangez pour Desktop pour "/" et allez dans le /tmp via ce gestionnaire de fichiers selectionnez afficher les fichiers cachés (menu affichage) les fichiers .s.Pxxx y sont ???? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Pour se connecter : Sur quel port écoute la base ? Voir dans le fichier postgresql.conf du répertoire d'install de Postgresql
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
[à Bustaf]
Il ne reconnait pas la commande nautilus et j'ai déjà redemarré le pc à plusieurs reprises... [à Scheu] Le port dans le fichier postgresql.conf est le 5432 |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Vous n'avez pas installé GNOME ???
nautilus est le gestionnaire graphique de fichiers GNOME ???? Si vous avez gnome en root il doit fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Au fait j'ai oublié de mentionner que je travaille avec putty (protocole SSH), et là j'ai pas d'interface graphique sur ce poste!
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Vous etes sous putty via un poste client et vous vous connetez sur un serveur Debian ???
C'est directement sur le serveur physique qu'il faut agir ... Si c'est le cas demandez a votre administrteur de supprimer les fichiers dans le tmp |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Vous parlez de supprimer les fichiers directement sur le serveur?
c'est moi l'admin , mais y a-t-il pas d'autres options car le serveur physique est distant, et je n'ai pas accès à sa salle pour le moment!
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Désolé je ne peux pas vous donner une procedure (régulière) pour vous aider.
Rien ne prouve que vous êtes proprietaire du serveur. Avec ssh vous pouvez ouvrir un shell en root mais vous n'êtes pas localhost sur root. Egalement le serveur rencontre peut etre un problème d'inodes defectueuses. ??? Vous devez operer sur le serveur physique. Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com