IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Commerce Discussion :

Intégration Shopping Cart


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Intégration Shopping Cart
    Bonjour à tous,

    Voici un projet que je dois réaliser. L'intégration d'un Shopping Cart et un système de paiement en ligne sur un site Web existant (Design, HTML).

    On devrait avoir également une création de compte, ça ne se rapproche pas d'un site e-commerce avec panneau d'admin d'ajout de produit.

    Le site présente uniquement quelques produits, prédéfinis, l'utilisateur doit avoir la possibilité de créer un compte et envoyer son shopping cart par email, ou payer en ligne pour certains produits.

    J'ai vu une solution PhpCart, qui me semble assez flexible au niveau intégration partant sur une base existante. Cette solution est payante.

    J'aimerais savoir s'il existe des solutions free que vous avez déja testé, qui pourraient m'aider à réaliser ce projet.

    Merci

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour,

    Après avoir réfléchi un peu sur le projet. J'ai commencé à avoir quelques début de solutions.

    Au design, j'aurais à rajouter pour chaque produit un bouton d'ajout dans le caddie, donc lorsque que l'utilisateur clique les informations sont envoyés à une page de gestion du caddie, du paiement...

    S'ajoute aussi au design un cadre de login/mot de passe, et un lien pour créer son compte.

    Donc au final 2 éléments à rajouter au design en plus de la gestion du caddie et du paiement.

    Des solutions comme Magento ou OsCommerce existe mais il va falloir alors que je modifie le design de base, or si je rajoute les 2 éléments précédent au design existant et que ceux ci sont liés aux pages de checkout, ça me semble plus rapide.

    Une autre solution ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 15
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Usine à gaz?
    Bonjour, permet moi de te dire qu'à mon avis tu pars dans une galère, traverser l'Atlantique, a moins que ton projet soit de t'amuser a prendre ton temps pour découvrir les joies de la recherche de solutions. La plupart du temps les clients voudraient garder leur petits debut de création pour avoir l'impression au final qu'il ont tout fait, le mieux c'est de les convaincre que le meilleur reste a venir qu'il faudra qu'ils fasses toutes l'administration du nouveau site et que ça deviendra très rapidemnt LEUR site. Au pire ils peuvent toujours garder leur truc.
    Je te conseil de tous refaire sur une base VirtueMart qui intègre également Joomla! c'est une base complète de boutique en ligne, il y a plein d'exemple sur leur site web, le soutient développement est très actif...etc. Après l'install tu peux tout gérer d'une interface graphique ( comme un programme) vraiment bien, à essayer de toutes façon vraiment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2011, 00h31
  2. shopping cart ?
    Par casa51 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 22h06
  3. [iReport] Intégration de cartes
    Par Socap dans le forum iReport
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 12h06
  4. [VB.Net] - Datagrid et shopping cart
    Par xVINCEx dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo