bonjour tout le monde ! je veux avoir un tutorial qui decrit les étapes qu'il faut suivre pour ajouter tomahawk à JSF dans myeclipse
Merci d'avance
bonjour tout le monde ! je veux avoir un tutorial qui decrit les étapes qu'il faut suivre pour ajouter tomahawk à JSF dans myeclipse
Merci d'avance
my eclipse c'est juste un IDE,ça ne change rien au librairies utilisés, il faut avoir les jars de tomahawk..
des tutoriaux sur le site de myfaces
..
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
il est possible que tu doive déclarer le listener dans le web.xml.
En gros voici les étapes:
- telecharger la librairie et la copier dans ton repertoire web-inf/lib
- parametrer le fichier web.xml (si necessaire)
- declarer la librairie dans la jsp par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <!-- regalge de tomahawk --> <filter> <filter-name>Extensions Filter</filter-name> <filter-class>org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter</filter-class> </filter> <filter-mapping> <filter-name>Extensions Filter</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> </filter-mapping>
normalement tu n'a plus de problème pour l'utiliser. Je tiens à préciser que cette déclaration marche pour JSF 1.2 de sun dans le cadre de la 1.1 pas besoin de déclarer dans le Web.XML idem pour MyFaces si je ne me trompe pas.
1
2 <%@taglib uri="http://myfaces.apache.org/tomahawk" prefix="t" %>
ok merci
je vais essayer ça
j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais ça ne marche pas.
voici les erreurs que me donne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 27 août 2008 22:33:33 com.sun.faces.config.ConfigureListener contextInitialized INFO: Initializing Sun's JavaServer Faces implementation (1.2_04-b07-FCS) for context '/toma' 27 août 2008 22:33:34 org.apache.catalina.core.StandardContext listenerStart GRAVE: Exception lors de l'envoi de l'évènement contexte initialisé (context initialized) à l'instance de classe d'écoute (listener) com.sun.faces.config.ConfigureListener java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory at org.apache.myfaces.renderkit.html.util.ExtensionsPhaseListener.<clinit>(ExtensionsPhaseListener.java:49) at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method) at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source) at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source) at java.lang.Class.newInstance0(Unknown Source) at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source) at com.sun.faces.config.ConfigureListener.configure(ConfigureListener.java:885) at com.sun.faces.config.ConfigureListener.configure(ConfigureListener.java:536) at com.sun.faces.config.ConfigureListener.contextInitialized(ConfigureListener.java:436) at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3827) at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4334) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:791) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:771) at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:525) at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDirectory(HostConfig.java:920) at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDirectories(HostConfig.java:883) at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:492) at org.apache.catalina.startup.HostConfig.check(HostConfig.java:1206) at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:293) at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:117) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.backgroundProcess(ContainerBase.java:1337) at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.processChildren(ContainerBase.java:1601) at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.processChildren(ContainerBase.java:1610) at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.run(ContainerBase.java:1590) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) 27 août 2008 22:33:34 org.apache.catalina.core.StandardContext start GRAVE: Error listenerStart 27 août 2008 22:33:34 org.apache.catalina.core.StandardContext start GRAVE: Erreur de démarrage du contexte [/toma] suite aux erreurs précédentes
Finalemement j'ai pu intégré Tomahawk à JSF 1.2.
ce n'était qu'un probléme de jars manquants
merci comme méme pour vos réponses et vos aides![]()
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
j'utilise Tomcat 6.0.14
est-ce que tu peux m'indiquer où tu a pu le télécharger ?? parceque sur le site Jakarta je trouve un dossier contenant plusieurs autres dossierssi tu a trouvé l'exe pour installet Tomcat 6 merci de me faire cette faveur
pour quel os?
tu peux prendre le fichier zip et le dézipper quemeque part sur ta machine, tu n'a pas besoin d'exe..
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
je bosse sous windows, et en toute franchise le fichier que j'ai trouvé j'ai pas su comment l'utiliser. déjà là je travaille avec Tomcat 5.5 et j'ai un .exe pour l'installer, je pense qu'il devrais y avoir aussi un pour Tomcat 6 quelque part
moi j'utilise Myeclipse Tomcat qui représente la version 6.0.14 et qui est intégré dans myeclipse 6.0
Partager