IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

heberger c'est page web, est-ce possible ?¿


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 497
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut heberger c'est page web, est-ce possible ?¿
    Bonjour,
    comme mon pc est allumé 24/24 j'aimerai m'héberger, j'ai surfer pas mal, mais sans rien trouver de complet (en fr)
    Je m'en remet à vous !
    Connaîtriez vous des liens, je veux dire des vrai tutoriels en fr sur le sujet ?¿
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de efficks
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    712
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 712
    Points : 776
    Points
    776
    Par défaut
    Quel est ton système informatique?
    Je vais prendre en compte qu'il s'agit de Windows XP Pro.

    Pour t'hébergé, tu as besoin d'un serveur Web d'installé sur ton ordinateur. Il en existe deux qui sont les plus populaires.
    • 1- IIS (sous Windows)
      2- Apache (tous les OS)

    Si tu utilises Windows XP Pro, IIS est directement intégré. Il est facile à utiliser et à configurer. Apache est tant qu'à moi plus complet mais nécessaire une meilleure compréhension de ce que l'on fait. Il existe néamoins beaucoup de documentation sur ces deux logiciels serveur.

    Par la suite, ta page web est-elle dynamique? Si oui, tu la programmes en PHP, ASP, ASP.net, PERL?
    ASP et ASP.net fonctionnent tout d'abord sur un serveur IIS. Il existe des modules ASP pour Apache mais je ne connais pas leurs stabilité. PHP fonctionne sur tous les serveurs et PERL aussi. Je te conseille PHP qui est facile à utiliser quand l'on débute et l'aide en ligne est très complète.

    Ensuite, auras-tu besoin d'une base de données?
    Si oui, je te conseilles MySQL, encore là s'installe sur tous les OS et sur tous les serveurs et toujours gratuit!

    Pour le nom de domaine en .com, .fr, .ca, etc, tu peux l'acheter sur Internet et le faire rediriger sur ta machine avec les services de DynDns.org. Tu peux aussi avoir un service gratuit de redirection avec une adresse comme monadresse.dyndns.org.
    www.dyndns.org

    D'autres questions?
    Bonne chance...
    Avant de poster : FAQ, tutos, rechercher, google, ... Après :
    Merci

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 497
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    mon os est xp pro avec le sp2 !
    j'ai éssayer le serveur integrer mais il prend le port 80 mais il ne prend pas en compte php et par d'ailleurs bloque apache par le port 80, et j'en ai besoin pour développer en php.
    je me sers de xampp pour développer et j'avais penser que je pourrai aussi heberger mon site à travers se pack.
    En fait mon problème c'est que je n'ai pas de tutoriels (fr), et j'y vais donc à tatons alors c'est pas facile et j'aurrai penser trouver plus de ressources sur le sujet ?
    Pour le dns j'ai ouvert un compte chez zoneedit.com et j'ai déjà un ip fixe grace à no-ip.com et le soft no-ip Duc, je m'en sert pôur heberger un hub sur direct connect
    merci d'avance

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de efficks
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    712
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 712
    Points : 776
    Points
    776
    Par défaut
    Tu ne peux pas installer à la fois Apache et IIS sur le même port. Il y a alors un conflit. Tu dois installer un des deux. Il est possible d'installer PHP sur un serveur IIS. Voici d'ailleur les instructions provenant du site web de PHP :
    http://www.php.net/manual/fr/install.windows.iis.php

    Pour IIS, il est tout à fait normal qu'il utiliser le port 80 qui est le port de communication pour les requêtes HTTP sur le web. SI tu ne souhaites pas utiliser IIS, tu vas dans la configuration d'IIS et tu sélectionne le site web par défaut. De là, tu appuie sur le boutton arrêter.
    Ensuite tu peux utiliser Apache.

    Pour ton cas, désactive ou désinstalle carrément IIS et utilises XAMPP.

    En passant, surveille tes fautes d'ortographe et ta syntaxe. C'est un peu difficile à lire.
    Avant de poster : FAQ, tutos, rechercher, google, ... Après :
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2014, 10h21
  2. Savoir si une page web est totalement chargée (sans onload)
    Par Difré91 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 20h56
  3. Comment savoir si ma page web est bien affiché ?
    Par Borowsky dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 17h07
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo