IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[LabVIEW RT] Mesure analogique déclenchée par un événement extérieur


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [LabVIEW RT] Mesure analogique déclenchée par un événement extérieur
    Bonjour,

    j'utilise LabVIEW 8.2.1 avec un PXI 1042, une carte d'acquisition analogique PXI-6143 et une carte de sortie analogique PXI-6733 les deux cartes possèdes des entrées sorties numérique des compteurs, des PFI ...

    Je souhaite réaliser l'acquisition d'un ou deux échantillons analogique sur un front (front provoqué par un comparateur de mon montage).
    J'ai donc créer un tâche me permettant de réaliser cette affaire.

    Premier test, je me sers d'un GBF pour faire déclancher la mesure, ça fonctionne, pas de problème en apparance.
    Puis, je souhaite provoquer cette mesure moi même à l'aide d'une des sortie numérique d'une des cartes (j'ai testé avec les deux cartes). Par contre dans ce cas, ça ne fonctionne pas. En fait le VI de "lecture" attend les mesure et occupe toutes mes ressources ou du moins bloque toute autre opération.


    Pour le VI


    Execussion trace toolkit


    Si quelqu'un a une solution à me proposer, j'ai des doutes avec la structure que j'emploie, peut être une sutrcutre d'évènement liée à la tâche de mesure mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait (je n'ai jamais utilisé de telle structure jusqu'à ce jour).
    De même je n'ai reçu aucune formation LabVIEW, j'ai apris au fur et à mesure depuis début mars dernier.

  2. #2
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Salut,

    Concernant la structure, je ne dirai rien car je n'ai pas franchement l'habitude de l'utiliser.

    Par contre, un truc me chiffonne: tu utilises comme condition booléenne d'arrêt (au niveau du OU) de la seconde boucle le résultat de la première boucle. Ce qui fait que la seconde boucle ne devrait pas pouvoir démarrer avant la fin de la première. Regarde la-dessus.


    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scyrius Voir le message
    Salut,

    Concernant la structure, je ne dirai rien car je n'ai pas franchement l'habitude de l'utiliser.

    Par contre, un truc me chiffonne: tu utilises comme condition booléenne d'arrêt (au niveau du OU) de la seconde boucle le résultat de la première boucle. Ce qui fait que la seconde boucle ne devrait pas pouvoir démarrer avant la fin de la première. Regarde la-dessus.


    a+
    C'est pas vraiment le problème la condition d'arrêt, le problème c'est que je n'arrive même pas à la condition d'arrêt de la boucle.
    En fait c'est juste par flème de modifier les condition d'armement du bouton stop et ainsi passer par une variable locale.

  4. #4
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Pour moi, ta seconde boucle ne démarre pas car elle n'a pas toutes les conditions initiales: c'est un principe de base du fonctionnement de LV
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Le soucis est le même si je mets le VI d'écriture du boolléen dans le boucle de mesure.
    Et en mode pas à pas, on rentre bien dans la seconde boucle, vérifié

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Solution trouvée :

    Je n'ai presque pas changé la structure, mais au lieu de paramétrer la mesure pour se faire sur mon front numérique, je déclanche une boucle sur le front numérique et ainsi réalise ma mesure. Ca fonctionne, il me reste à trouver un moyen élégant de quitter la boucle (suite à une action sur un bouton stop) Mais ça devrait le faire avec le VI permettant d'arrêter une strucutre cadancée.

    Merci pour vos participations.


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Interrompre une boucle Do While par un événement extérieur
    Par Silvanos dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2013, 11h47
  2. Interrompre un traitement déclenché par un évènement
    Par ailonn dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 11h52
  3. Macro déclenchée par un événement dans tous les classeurs
    Par XtineG dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2011, 17h03
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 21h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo