Bonjour,

j'utilise LabVIEW 8.2.1 avec un PXI 1042, une carte d'acquisition analogique PXI-6143 et une carte de sortie analogique PXI-6733 les deux cartes possèdes des entrées sorties numérique des compteurs, des PFI ...

Je souhaite réaliser l'acquisition d'un ou deux échantillons analogique sur un front (front provoqué par un comparateur de mon montage).
J'ai donc créer un tâche me permettant de réaliser cette affaire.

Premier test, je me sers d'un GBF pour faire déclancher la mesure, ça fonctionne, pas de problème en apparance.
Puis, je souhaite provoquer cette mesure moi même à l'aide d'une des sortie numérique d'une des cartes (j'ai testé avec les deux cartes). Par contre dans ce cas, ça ne fonctionne pas. En fait le VI de "lecture" attend les mesure et occupe toutes mes ressources ou du moins bloque toute autre opération.


Pour le VI


Execussion trace toolkit


Si quelqu'un a une solution à me proposer, j'ai des doutes avec la structure que j'emploie, peut être une sutrcutre d'évènement liée à la tâche de mesure mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait (je n'ai jamais utilisé de telle structure jusqu'à ce jour).
De même je n'ai reçu aucune formation LabVIEW, j'ai apris au fur et à mesure depuis début mars dernier.