IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Oracle Discussion :

"Grant" actifs jusqu'à quand ?


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Membre habitué
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 420
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut "Grant" actifs jusqu'à quand ?
    Bonjour,
    Je débute sur Oracle depuis quelques jours et j'ai un problème sur la manipulation des grant. Je me demande jusqu'à quand les autorisations que l'on donne aux utilisateurs sont actives. Je souhaite accorder ( pendant l'exécution de ma procédure ) des autorisations à certains utilisateurs. Tout fonctionne mais je suis obligé de lancer plusieurs fois dans ma procédure le même script qui donne ces autorisations ( dans ce cas là, toutes les autorisations à tous les utilisateurs ). Je ne comprends pas pourquoi.
    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 270
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Les grants sont actifs jusqu'a ce qu'on les enleve (revoke).
    Une procédure stockée s'execute soit avec les droit du créateur de la procédure, soit avec les droits de celui qui l'execute.

    Il n'est pas normal de donner des droits dans une procédure. C'est même assez déconseillé : grant, c'est du DDL, à chaque fois que c'est executé il y a un commit.