Bonjour tout le monde,
Je voudrai convertir un const unsigned char * à un string. J'ai beaucoup cherché mais j'ai rien trouvé.
Merci bcp![]()
Bonjour tout le monde,
Je voudrai convertir un const unsigned char * à un string. J'ai beaucoup cherché mais j'ai rien trouvé.
Merci bcp![]()
Si tu parles bien de std::string, tu as un des constructeurs qui prends un const char * :
Et (a vérifier) un operateur de copie aussi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::string monText( "Ceci est un texte." );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4std::string monText; monText = "Ceci est un texte.";
Pour te dédouaner des signed :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 const unsigned char * a; [...] char *b = (char*) a; string myString (b);
Perdu:
Les casts C-Style, c'est le mal. La preuve: Le code d'avant faisait un const_cast sans le savoir...
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 const unsigned char * a; [...] char const *b = reinterpret_cast< char const * >(a); string myString (b);
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager