Bonjour à tous!
Question de la mort qui tue: comment savoir que le résultat d'une opération est invalide?
Je m'explique: si par exemple je fais une division par 0, comment je peux savoir que le contenu de ma variable n'est pas valide (équivalent NAN sur Excel par exemple)?
Contexte: j'ai récupéré une DLL qui fait des calculs. Il y a des fonctions exportées qui renvoient des résultats (double) en fonction des paramètres d'entrée. Sauf que la personne qui a fait cette DLL n'a pa prévu les cas de calculs ambigües (division par 0, ...). Résultat, dès que je formate le résultat à problème dans une chaîne de caractères, je me récupère un magnifique "1.#INF".
Y-a-t'il moyen de le savoir avant de formater le texte et faire une recherche sur le caractère '#' par exemple? Est-ce que je peux le savoir rien qu'avec la variable de retour?
Merci d'avance.

Calcul -> NAN en C++
 Calcul -> NAN en C++
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par Mat007
 Envoyé par Mat007

). Peut être sur un int?
 ). Peut être sur un int? (j'utilise VS). Une division explicite dans le code t'attireras les foudres du compilateur:
 (j'utilise VS). Une division explicite dans le code t'attireras les foudres du compilateur:

.
.

Partager