IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

publish formulaire INfoPath 2007 sous IE


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut publish formulaire INfoPath 2007 sous IE
    Bonjour a tous,

    J'ai un petit probleme pour la publication de mon formulaire. J'ai un formulaire InfoPath 2007 avec l'option enable browser device. En effet, mon application doit etre lu par les PDA.

    Voici mon souci, j'ai creer une maquette de mon formulaire sous infoPath 2007. Cette maquette est liee a un we service afin de lire et mettre a jour une base de donnees. Jusqu'ici, pas de probleme.

    Je voudrais executer ce formulaire sur le PDA, non pas sous infopath 2007, car je pense que ce n'est meme pas installable, mais sous Internet Explorer.

    Je voulais savoir si cela est possible ?
    Comment dois-je publier mon formualire afin d'enregistrer mion formulaire sous internet Explorer ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut publish formulaire INfoPath 2007 sous IE
    Salut,

    Oui c'est possible mais je crois qu'il faut publier le document sur un serveur sharepoint. (j'ai vu ca avc la suite office 2003 et WSS3.0)
    Dans le cas d'infopath 2007 il te faut la version payante de sharepoint (elle 'appelle MOSS2007).
    Et la tu pourra avoir une version WEB de tes forumulaire ( tu as même une option qui permet de reduire les fenetres pour etre compatible avec des smartphones par ex)
    la mise en place n'est pas tres compliquer tu as un lien la qui est pas mal : http://fmdain.blogspot.com/2006/07/p...path-2007.html

    Voila j'espere que ca pourra t'aidé

    Sinon pourrai tu m'indiquer la marche a suivre sur la liaison avec un web service (j'ai pas tres bien compris ce qu'est un fichier WSDL, ni même comment le créer), Car j'ai créer un formulaire infopath 2003 pour une demande de congé et j'aimerai bien stocker les dates demandé dans une base de donnéés mysql

    Merci pour vos réponses

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    En fait, j'ai cherchais aussi a mettre a jour une base de donnees en pasant par infopath et Sharpoint Server 2007. Mais, le probleme, c'est que la publication du formulaire de Infopath sous MOSS, ne perd pas de mettre a jour une base de donnees. Cest pour cette raison qu'il est necessaire de passer par un web service pour inserer ou mettre a jour des donnees d'une base de donnees.

    Donc, je cherche une autre solution que SharePOint server 2007 pour le publication de mon formulaire.

    Sinon, pour creer un webservice, c'est pas si complique. Il te suffit de creer un web site sur ton serveur et ensuite grace a visual Studio 2005 ou superieur, creer un web service. tu selectionn ton website, ton langage (vb, c#). Et puis, ensuite, il faut creer des web methods qui te permettront de recevoir ou submitter tes donnees dans infopaths.

    Quelqu'un aurait-il une idee sur comment publier un formulaire INfopath 2007 sous internet Explorer, svp ?

    Merci ++

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Il me semble que sharepoint te servira juste à un lieu de dépot qui te permettera de stocker ton model de fomulaire et a pouvoir publier ton formulaire en version web.
    Pour pouvoir enregistrer les donnés sur ta BDD il suffit juste de créer un bouton par exemple et envoyer tes données a un web service qui enregistera tes donnés dans la BDD.
    Sharepoint n'aura rien a voir dans ce dernier processus.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Merci de ton conseil car j'utilise un web service entre infopath et BDD. Je ne savais pas que l'on pouvais utiliser un web service avec SharePOint. Ca serait donc plus sage comme solution et peut etre plus simple !

    Merci bien de ton coup de main

    Si tu as d'autres questions sur le web service pas de probleme !

    ++
    Sophie

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Content d'avoir pu t'aider.

    Au niveau du web service, je vois comment cela fonctionne theoriquement, mais pour l'appliquer dans le cas de mon formulaire infopath pour effectuer des enregistrement dans une BDD, je ne vois vraiment pas.
    Genre quelle service web a tu utliser, et le fichier de web methodes ou doit-on le placer ( si tu a un exemple de ces fichiers je sui preneur ). C'est vraiment le trou noir pour moi ces web services
    Un grand merci pour tes explication

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    ui pas de pb, je peux t'envoyer des exemples. Je suis encore en phase de tests egalement avec les web services, c'est du tout recent pour moi ! hihi

    Si je peux t'aider pour la mise en route, pas de soucis car moi aussi, j'ai eu besoin d'aide pour le depart ! hihi

    ++

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci beaucoup j'accepte avec joie ton aide pour la mise en route .
    tu peux envoyer a cette addresse : soso94140@msn.com, ou sur le forum.
    Merci,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 11h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 08h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 12h27
  4. Formulaire InfoPath 2003 dans InfoPath 2007
    Par romaik dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 07h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo