Bonjour,
J'ai défini trois classe de la façon suivante:
la seul différence entre la classA et la ClassB est le contenu d'une méthode MethGenerique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 [ ClassA ] ----- ! +----[ ClassMere ] ! [ ClassB ] -----
dans le futur, il y aura une ClassC, ClassD, etc...
Le problème est dans le fait que dans mon prog, je dois appeler la méthode MethGenerique avec un pointeur de type ClassMere (ils sont stocké dans un std::vector) mais avec des valeurs de paramètres différent.
aujourd'hui, je pense que je vais créer un enum pour pouvoir différencier mes classes, mais je trouve ca dommage! j'aime pas trop utiliser les switch pour ce genre de chose!
n'y aurait il pas une solution plus propre que permet le c++ pour récupérer le type de l'objet?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 for( iterObject = vect_ClassMere.begin(); iterObject != ClassMere.end(); iterObject ++) { switch ( (*iterObject)->typeObjet ) { ... } }
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