|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'ai un problème pour importer un fichier csv... Mon fichier csv contient les listes des villes et départements en France. Il contient les champs suivants : - id (que j'ai rajouté et qui ne contient que des valeurs vides car mon id en base est auto-incrémenté) - code_postal - num_dprt - commune - departement - code_insee Donc, j'ai créé une table avec le même nombre de champs et qui porte les mêmes noms que dans mon csv : - id BIGINT auto-increment PK - code_postal VARCHAR - num_dprt INT - commune VARCHAR - departement VARCHAR - code_insee BIGINT Donc, quand je fais "Importer", voici les critères que j'utilise : Fichier à importer : mon fichier .csv (dont la taille est < 2Mo) Importation partielle : je ne touche à rien Format du fichier d'importation : -Remplacer les données de la table avec le fichier : décoché -Ignorer les doublons : décoché -Champs terminés par : , -Champs entourés par : " -Caractère spécial : \ -Lignes terminées par : auto -Noms des colonnes : id,code_postal,num_dprt,commune,departement,code_insee Et quand j'execute, il met : "Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1"... et je ne sais pas du tout pourquoi car j'ai le même nombre de champs ??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 181 ![]() |
Verifie si la première ligne de ton fichier csv ne contient pas la liste des éléments présent dans ton fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Effectivement BlackSmith
Je pensais qu'il fallait garder cette ligne pour qu'il reconnaisse les colonnes ... Et j'avais 2 autres problèmes : - il fallait garder le ; et ne pas le remplacer par une virgule (mais comme je pensais que dans csv, les champs étaient séparés par une virgule (comma = virgule) j'avais remplacé le - et l'autre problème, c'était le temps de chargement. Comme toutes les villes de france étaient dans mon csv (+ 38000 champs) ça plantait à cause du temps...Comme j'ai besoin que des villes de certains départements, j'ai "raboté" mon csv, et tout est passé nickel. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 181 ![]() |
pour eviter de raccourcir ton csv tu peut utiliser cette fonction