A la base c'est déjà un livre étudié pour être facile à lire
Mais ou est le mal de ne pas le terminer?
Je ne l'ai pas terminer, d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment commencé par le début... Je n'ai pas fais tous les jeux non plus, certains j'y suis revenu après 2 3 lectures.
Je connaissais déjà bien certains points, d'autres plus fous, d'autres se sont révélés de précieux conseils en plus de ce que je savais.
Le lire assez rapidement, comprendre les concepts est important. Le lire en ENTIER du début à la fin, l'est moins...
D'ailleurs le plus important est, je pense, d'implémenter les patterns pour bien appréhender certaines limites, ou au contraire pour prendre pleinement conscience du potentiel...
Et trouver une implémentation qui t'ai propre, car "dans la vraie vie" tes classes font autre chose qu'écrire dans la console.
Pour moi il faut une semaine -un peu tous les soirs- pour appréhender un problème et le concept.
Et ensuite plusieurs relectures, en fonction de se que tu rencontres comme VRAIS problèmes.
N'oublies pas que ce livre n'est qu'une introduction pédagogique.
Pour la suite, bien sur, petit rappel : attention à la patternite
Partager