|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
je souhaite tout simplement par l'intermediraire de ma page php lancer un programme java à l'aide de la commande java. Les deux commandes dos principales sont : cd C:\Documents and Settings\nto\Mes documents\eclipse\Workspace\pdfsign\bin (pour me placer dans le repertoire qui contient le fichier java) et ensuite java sign_pdf (pour le lancer) elles marchent tres bien sous dos et j'obtient le résultat attendu mais en php, voisi comment je m'y prends et rien ne se passe : Code :
les commandes fonctionnent puisqu'il m'affiche le résultat de la commande dir (tout du moins la derniere ligne du résultat, si quelqu'un sait d'ailleurs comment afficher le résultat total je suis preneur). Visiblement, la premiere commande ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi merci d'avance, c'est tres ugrent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Salut
Essaye de remplacer tes \ par des \\ A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Pour la première commande , il faut doubler les antislashes sinon ils sont considérés comme un caractère d'échappement .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci de vos réponses
malheuresement je crois que ca ne marche toujours pas :s voici ma commande : Code :
echo exec("cd C:\\wamp\\www\\projet\\pdfsign\\bin"); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Il va falloir préciser , erreurs , messages etc ...
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
et bien il n'y aucun message d'erreurs.
en fait le but est simplement de remplir un formulaire avec des informations classiques sur un utilisateur à partir de l'index.html puis de les faire suivre a pdf.php qui crée un fichier pdf dans un répertoire de ma machine (ca ca marche). Cette page contient également les commandes systeme que je souhaitent faire fonctionner pour appeler un programme java qui me permet de le signer numeriquement. qui se trouve donc dans C:\\wamp\\www\\projet\\pdfsign\\bin Ma page php se charge correctement mais je pense qu'il n'arrive tout simplement pas a aller dans le repertoire bin (ou se trouve mon fichier java). Je ne comprend pas je dois faire une erreur de syntaxe. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
tu as essayé ces commandes sans passer par php ? dans la console ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Hm. Je ne suis pas certains que exec ouvre un shell.
J'entends par là que tes trois exec consécuritfs s'executent, d'après moi, dans trois sessions DOS différentes. A ta place je générerais un fichier BAT que j'executerais avec une unique commande exec. Et accessoirement, soit tu evites les noms de dossiers avec des espaces (windows oblige...), soit tu utilises les noms courts de ces dossiers avec espaces. Faire un dir /X sous dos (si ma mémoire est bonne) pour consulter les noms court. bye |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
les commandes dans la console fonctionne tres bien c'est en php que ça ne marche pas.
ok kaymak je vais essayer. je vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Alors voici ce que j'ai fait :
j'ai placé le .bat dans le meme repertoire que mon .java il contient donc : java pdf_sign et voici comment je le lance en php : Code :
est ce que quelqu'un voit mon erreur ? merci PS: quand je met echo exec($command); au lieu de exec($command); il m'affiche : C:\wamp\www\projet>java sign_pdf est ce que vous comprenenez ce que ça veut dire ? il n'arrive pas à aller au dela du repertoire projet ? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Bon j'ai lu sur un forum que pour lancer un .bat sans probleme a partir de php il fallait de préférence :
- placer le .bat dans un dossier pas trop loin de la racine sans espace dans le chemin - pas de safe mode (mais je ne sais pas ske c) alors ça a l'air darranger les choses voila mon .bat: cd c:\wamp\www\projet\pdfsign\bin java sign_pdf et voila mon bout de code php : Code :
je ne compren pas ce qu'il se passe vous avez une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Fais un
cmd c:\\wamp\\www\\projet\\pdfsign\\bin\\sign.bat Voir un cmd /C c:\\wamp\\www\\projet\\pdfsign\\bin\\sign.bat bye |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
tu veux dire $command = "cmd c:\\temp\\sign.bat"; ou
$command = "cmd \C c:\\temp\\sign.bat"; ? ça n'a pas l'air de marcher :s |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
oui c'est ca. L'ayant déjà fait sur du 2003, sa devrait fonctionner. Si tu le fais dans un fenetre de command sa ne fonctionne pas non plus ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
ben euh la commande cmd marche dans la fenetre de commande mais ça ne me lance pas le .bat tu es sur que c'est cmd ? cmd m'indique la version de windows ...
merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
ça ne marche vraiment pas la commande CMD... :s
il ne se passe rien Je n'arrive toujours pas à lancer mon programme java par php... meme en me servant d'un .bat appelé par la commande exec. je desespere |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Sinon tu as essayé de faire "start c:/toto/monscript.bat > result.txt" pour voir la sortie un peu ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com