Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Scripts > Éditeurs
Éditeurs Forum d'entraide sur les scripts pour les utilisateurs pour applications PHP "Editeur Riche en ligne". Avant de poster -> Éditeurs WYSIWYG
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2008, 18h07   #1
reventlov
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à reventlov
Par défaut problème d' encodage utf-8 (je pense en tout cas)

Bonjour !

J'ai un problème que je ne parvient pas à résoudre. C'est une problème d'encodage de caractère mais comme je pense que le problème viens de php je poste ici. Voilà :

J'ai deux scripts séparés qui n'affichent pas de html et ne font que traiter des données disont a.php et b.php

dans ces 2 script j'ai ces lignes de redirections déclanchées dans certaines conditions :

a.php contient

header("Location erreur.php?message=symboles non autorisés");

et dans b.php

header("Location erreur.php?message=symboles non autorisés");

la même chose en fait

mon fichier erreur.php affiche le message de cette manière :

<?=htmlentities(stripslashes($message))?>

(oui je sais le strip est étrange à cet endroit mais c'est une autre histoire ça)

La page erreur.php est en utf-8

le hic c'est que les é s'affiche correctement quand le message vient de a.php mais plantent en affichant é quand le message vient de b.php.

d'ailleurs quand je regarde dans l'url le passage de la variable message pour a.php il est encodé en %E9 et pour b.php en %C3%A9

c'est étrange vu que mes 2 fichiers a et b sont pratiquement identiques...

J'ai entendu dire qu'un fichier php sans html (de traitement de données donc) avait un type d'encodage.
Est-ce que ça signifie que si j'ai créé mon fichier a.php sous dreamweaver par exemple et mon fichier b.php sous un autre éditeur cela peu poser problème ?

Des pistes ? Comment faire ? Ou fais-je une erreur dans mon raisonnement ?

Je ne souhaite qu'une chose : d'avoir fait une erreur bien neuneu qui vous face bien rire et que tout rentre dans l'odre ça fait 4 heures que je me casse la t^te sur ce problème !
reventlov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2008, 18h32   #2
arthak
Membre régulier

Développeur informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Oui biensûr l'encodage de ta page au moment de sa conception peut avoir une infuence sur ton script. Verifie que tes deux pages soit bien enregistrées en UTF-8, après je ne sait pas quel editeur de texte tu utilise mais tu peux paramétrer ton encodage.
arthak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2008, 19h47   #3
reventlov
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à reventlov
Super c'était ça ! Je me souvient avoir bossé sur mes fichiers sur une autre bécane avec un éditeur obscure, je sais plus lequel... En tout cas tout est rentré dans l'ordre, j'ai modifié l'encodage avec editpad.

thx !
reventlov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.

Partenaires

Hébergement Web