|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Salut à tous,
Mon problème est tout simple : je n'arrive pas à rejoindre le domaine de mon PDC samba que ce soit avec des clients XP ou Vista. J'ai un message d'erreur qui me dit que le nom du domaine n'est pas trouvé dans l'active directory (logique !). En fait, je teste un serveur samba en PDC dans un réseau constitué d'un serveur windows. Je tiens à préciser que les noms des domaines samba et windows sont différents, donc je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à me détacher du serveur windows. Meme si je repasse mes clients sur le groupe de travail WORKGROUP par exemple avant de tenter de les faire rejoindre le domaine samba, j'ai toujours ce message d'erreur avec active directory. Comment faire pour pouvoir intégrer le domaine samba ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci !
Est ce que tu sais à quoi correspondent les clés de resgistre windows qui sont conseillées de modifier et leur role et impact sur le PDC ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 141 ![]() |
non du tout, mais avec les different essaie, sur un xp pro il n'y a rien a modifier.
ou alors les modif avait deja etaient faites. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Bon, ca avance !
Je suis arrivé à rejoindre le domaine et j'ai une session utilisateur ouverte sous Vista. Pour info, j'ai seulement augmenter l'OS level (de 33 a 100), alors que samba est le seul serveur sur le domaine ?! J'ai maintenant 2 autres problemes : 1) Une fois loggué en tant que toto sous vista, je n'arrive pas à rechanger de domaine car vista demande d'entrer le couple admin/pwd pour donner l'autorisation mais le compte admin n'est pas reconnu comme administrateur (alors que c'est root). 2) Toujours sou vista, je n'arrive pas a faire fonctionner les profils itinérants et le lancement de script au démarrage de session. J'ai un message comme quoi le profil itinérant n'a pas été chargé correctement (normal, aucun fichier n'est créé sur le serveur) et donc vista utilise un profil local + les scripts ne se lancent pas mais fonctionnent quand je les execute en local. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Voila les nouvelles :
J'arrive a rejoindre le domaine de samba, les lecteurs et les profils itinérants fonctionnent bien. Mais est ce que quelqu'un sait pourquoi l'utilisateur root n'est pas reconnu en tant que su ? Si je me log sur la session de root, je n'ai pas accès aux droits administrateur. Root est considéré comme un simple utilisateur ! Donc pour effectuer une tache administrateur, il faut se logguer sur un compte admin local de la machine !!! C'est pas très pratique et pas très safe. J'ai testé ces commandes trouvées sur le HowTo Samba (chap 15) mais elles ne sont pas prises en compte : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
pour ton probleme de droit admin sur root, je pensse que cela vien de windows.
l'utilisateur root n'est pas connu de windows, donc il faut certainement indiqué a windows que cette utilisateur a les droit admin sur la machine. Sinon pour ton smb.conf, je te conseil de passé a browseable = no les sections : netlogon et profil. ces répertoires non pas besoin d'être visible pour être utilisé, et ça évite d'aller voir les données présentes dans ces répertoires. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci.
Tu veux dire qu'il faut créer sur chaque machine cliente un utilisateur root. Ca va bien quand on a 10 machines mais c'est lourd pour une grosse boite. Et as-tu une explication concernant la commande pdbedit qui ne fonctionne pas du tout chez moi, à part pour la création (-a) et la suppression (-x) d'utilisateurs samba ? Pour ce qui est de browsable, merci pour la remarque. Je suis sur une machine test, ca me permet de voir le contenu des dossiers depuis un client (je suis un peu fénéant !). Mais faudra pas oublier de changer ça c'est vrai. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
je n'ai jamais utiliser cette commande, je me suis toujours basé sur smbpasswd
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
ok, merci.
Je vais continuer à chercher... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
peux-tu également me dire comment fonctionne le fichier smbusers, car j'ai installé samba 3.0.28 et ce fichier n'existe pas sous cette version.
J'en ai donc créé un à coté du smbpasswd mais il ne fonctionne pas. Merci pour ton aide ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
le smbusers, ne sert qu'a faire des alias
cela me fait pensser a ton probleme de droit admin avec root. tu créer smbusers et tu y met : Code :
ainsi root est aussi connu sous le nom admin et administrator Si tu as d'autre question |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
OK, c'est ce que j'ai fait, mais cela ne marche pas.
J'ai par exemple root = admin. Quand j'essaie de me logguer sous windows avec login = admin / pwd = monpwd, l'ouverture de session échoue car l'utilisateur admin n'est pas connu. Si je me log avec root sous windows, ca marche. Tu as une idée d'où vient le probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
salut,
moi j ai le meme pb, mais je ne pense pas que c est un pb. parce que samba c est pas comme active directory, il presque semblable a NT4, et il n y a pas une centralisation des comptes. donc tu peut creer un utlisateur admin que port le UID zero c est plus securitare que l utisation de root . |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Oui, on dirait que samba fait comme si cela n'existait pas.
est ce que smbusers est fonctionnel sous samba 3.0.28 ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
La syntaxe semble avoir changé :
Code :
root = windowsdomain\utilisateur1 windowsdomain\utilisateur2 etc. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
je teste ca de suite ! Merci
Peux-tu m'indiquer le lien de cette info, stp ? Y'a peut-etre d'autres infos interressantes qui ont changé... --EDIT-- Ca n'a pas l'air de marcher mieux avec cette syntaxe. Impossible d'ouvrir une session avec admin par exemple mais root fonctionne très bien. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
http://linux.derkeiler.com/Mailing-L...5-01/7307.html
Mais, la doc le contredit http://www.samba.org/samba/docs/man/....html#id349065 Sinon, as-tu ajouté à ton smb.conf ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Oui, j'ai bien rajouté la ligne username map avec le bon chemin absolu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com