Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > phpMyAdmin
phpMyAdmin Forum d'entraide sur l'outil phpMyAdmin : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours phpMyAdmin
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/05/2008, 00h24   #1
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Par défaut Importer un fichier sql

Bonjour,
Au boulot, j'ai exporté dans un fichier sql compacté une base de données composée de tables innodb. Le fichier compacté (.sql.zip) fait 1,2Mo et le fichier décompacté (.sql) fait 17,1Mo.

Quand j'essaie de l'importer chez moi via phpMyAdmin (v 2.11.5.2) :
- avec le fichier décompacté, ça me dit qu'il est trop gros ;
- avec le fichier compacté, ça m'affiche rapidement une page blanche et ça n'importe pas ma base.

J'ai augmenté le paramètre upload_max_filesize à 20M et post_max_size à 32M (qui est la valeur de memory_limit) dans le fichier /etc/php.ini mais ça ne change rien.

Une idée ?
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2008, 01h13   #2
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Taka-kun
Citation:
Envoyé par CinePhil Voir le message
J'ai augmenté le paramètre upload_max_filesize à 20M et post_max_size à 32M (qui est la valeur de memory_limit) dans le fichier /etc/php.ini mais ça ne change rien.
La limite d'import de phpmyadmin (que tu utilises je suppose) n'est pas fixé dans le php.ini donc c'est normal que ta modification n'est rien changée.
En ce qui concerne le zip phpmyadmin ne peut pas créer une base de données à partir de ce type d'archive donc...page blanche apparemment.

Ton fichier sql est beaucoup trop gros (taille max 2mo ile me semble). La seule solution est de découper ta base. Tu fais un fichier qui ne contient que la structure de la base (les create table, constraint etc...) et dans plusieurs autres les données.
Je vois ce que tu vas dire : "Ya pas un autre moyen ?" A ma connaissance non. J'ai moi même eu ce problème au boulot et oui c'est très ennuyant
Taka-kun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2008, 09h04   #3
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Citation:
Envoyé par Taka-kun Voir le message
La limite d'import de phpmyadmin (que tu utilises je suppose) n'est pas fixé dans le php.ini
C'est où alors ?

Au boulot, j'ai une version 2.6.1 de phpMyAdmin et l'importation peut se faire en étant dans une base via l'onglet SQL. Il est indiqué, à côté de l'endroit où on indique le fichier texte d'import, que la taille maximum est de 102 400 ko.

C'est quand même tordu le truc que tu me dis.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

Partenaires

Hébergement Web