IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire et augmention annuelle ingenieur en developpement JAVA/JEE


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 227
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut salaire et augmention annuelle ingenieur en developpement JAVA/JEE
    Bonjour,

    j'ouvre ce sujet pour les salaires des ingénieurs en développement java/JEE et aussi les augmentation annuelles.

    mon cas :

    j'ai commencer il ya 1ans jours pour jours à 32K€, et aujourd'hui mon augmentation tombe 3%, ce qui me fait 33K€.

    je trouve ça pas assez surtout par rapport au marché actuelle.

    quesque vous en pensez ?? ca vaut le coup de changer de SSII .

    MERCI de votre avis

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 250
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    3% en un an, c'est pas mal je trouve. J'ai eu 4% en 4 ans.

    Si tu sens que tu es sous paye, tu peux toujours chercher ailleurs. Et tu verras bien ce qu'on te propose

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Quand j'ai changé de SSII, plusieurs interlocuteurs(pas tous) m'ont fait savoir qu'ils appréciaient ma "stabilité"(comprendre 7 ans dans la même boite). En même temps, le marché ne sera peut-être pas aussi porteur dans 2 ans. C'est un pari sur l'avenir. Mais une seul année, c'est short, quand même.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 247
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    3% c'est vrai que pas mal de monde te diront que c'est pas mal.
    Mais moi mon point de vue sur la question est que 3% est vraiment le minimum qu'il faille accepter d'etre augmenter.
    Le cout de la vie augmente d'environ 3% par an, ce qui fait qu'une augmentation de 3% te permet de maintenir ton pouvoir d'achat. En dessous tu perds du pouvoir d'achat. Donc on te fait croire que l'on te fait une faveur et que l'on t'augmente mais à la fin t'es pas plus riche.
    De plus le SMIC augmente de plus de 3% par an ce qui fait que petit à petit il te rattrape et qu'a la fin tu risques bien d'être au SMIC...(c'est un peu exagérer mais c'est pour donner un ordre d'idée)
    Moi j'ai eu la chance d'avoir plus de 10% la premiere année, et la j'attend de savoir combien pour cette année. Mais si j'ai pas au moins 6% je pense que j'irai voir ailleurs.
    Surtout qu'il faut se dire c'est au début quand ton salaire n'est pas trop élevé qu'il est plus facile d'avoir une grosse augmentation.
    Apres ta boite peut t'apporter d'autre chose que ton salaire, mais moi a ta place je verrai avec mes collegues comment ça se passe pour eux. Et si ca rarement plus de 3%, je commencerais à me renseigner ailleurs.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 227
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Salut,

    vous avez raison, enfet j'ai mis mon CV sur le net pour vois ce qu'on me propose et en meme temps pour mettre la pression a mon employeur parcque je sais que mes collegues vont rapporté a mon supperieur. sinon il ya des collegues qui ont eu 9%.

    sur internet il ya pas mal d'offre j'ai planifié pas mal d'entretien pour cette semaine. je vous tiendrais au courant .

    A+

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo