Bonjour,
J'ai le problème suivant avec un programme :
Pour résumer, mon programme comporte un bouton qui, quand je clique dessus lance une animation graphique. Quand je reclique dessus cette animation se met en pause, puis quand je reclique, l'animation repart, et ainsi de suite. Je pense que vous avez compris...
J'ai donc créé un thread dont la méthode run() est du genre:
Puis j'ai un écouteur du bouton dont la méthode mouseClick() est du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public void run(){ while(true){ rafraichirAnimation(); } }
j'ai éludé les détails de mise à jour du texte du bouton...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(bouton == pause){ synchronized(this){ wait();}} else{ synchronized(this){ notifyAll(); }} }
Le problème c'est que je voudrais agir sur mon thread lorsque j'appelle wait() et pas sur un quelconque objet.
Alors je sais bien que wait() et notify() sont des méthodes de Object mais alors comment agir sur mon thread en les mettant dans cette méthode mouseClick() ?
Merci pour votre réponse.
Virgile.
Partager