Bonjour,
je souhaiterais trouver un script de défilement horizontal d'images non saccadé. Pour l'instant, je l'ai fait avec la balise "marquee", mais c'est saccadé :ce que ça donne. Qqun connaît-il ça ?
Bonjour,
je souhaiterais trouver un script de défilement horizontal d'images non saccadé. Pour l'instant, je l'ai fait avec la balise "marquee", mais c'est saccadé :ce que ça donne. Qqun connaît-il ça ?
une petite recherche s'impose on a encore eu un script la semaine dernière pour un défilement horizontal et vertical ...
n'est ce pas Auteur ?![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Oui, c'était bien Auteur, mais je ne le retrouve pas (avant de poster, j'avais bien sûr cherché).
on m'a appelé ?
tadaaaaaaaaa :
http://www.developpez.net/forums/sho...2&postcount=20
[edit]arf j'y pense il a un (petit) bug (problème de variable). Ci joint le script corrigé...[/edit]
Merci Auteur...
Quand tu auras un peu de temps ...
les contributions ... ???
![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Merci, c'est impec ; par contre, comment puis-je supprimer le compteur juste en-dessous ? (Je viens de recevoir mon bouquin sur le javascript, mais je ne suis pas près de digérer ses 1000 pages...)
oui bien sûr que tu peux supprimer ce compteur. Je m'en servais pour le débugage
Pour cela :
- vas dans la fonction function defileImage() et mets en commentaire (ou supprime) cette ligne (à la fin de la fonction):
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById('idTest').innerHTML=conteneur.scrollLeft + " / " + posFin;
- de même dans le code HTML mets en commentaire (ou supprime) le div idTest :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <div id="idTest"></div>
Maintenant, ça marche bien sauf que si, à la place des images i1.gif à i5.gif, je mets juste une grosse image (1000 px de large), elle s'affiche, mais ne défile pas... Peut-on la faire défiler ?
Il faut au moins 2 images pour un défilement
Maintenant vu la taille de l'image tu as sans doute des réglages à faire, regarde les classes de l'image et du conteneur :
Il faut que le conteneur soit plus grand que l'image
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 /* div conteneur et cellule du tableau de même longueur */ .conteneur, .cellule{ width: 400px; /* valeur modifiable ;-) /!\ entrer une valeur en pixel /!\ */ } /* propriétés de l'image contenue dans la cellule */ .image{ margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; margin-bottom: 2px; height: 80px; /* taille de l'image */ width: 80px; }
[edit]
=> scripts ajoutés dans les contributions
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=543119
[/edit]
Maintenant, c'est complètement OK : j'ai coupé ma grosse image en 2 (c'est la juxtaposition de plusieurs petites images). Je ne pouvais pas me contenter de faire défiler ces petites images, car il y a sous les images une phrase. D'ailleurs, celle-ci étant sur les 2 blocs, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que les 2 morceaux de phrase soient juste en face. Sinon, j'ai aussi mis la couleur du fond des cellules identique à la couleur du fond des blocs, car sinon, un liséré de couleur apparaissait au milieu.
En tout cas, j'ai cliqué avec plaisir sur "résolu". Sinon, j'ai attaqué mon bouquin de 1000 pages sur le javascript, mais ce n'est pas demain la veille que je serai opérationnel...
Partager