IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

LinkageError avec JSP, et websphere 6.0


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 26
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut LinkageError avec JSP, et websphere 6.0
    Bonjour,
    j'ai un problème de compatibilité que je ne comprend pas bien.

    J'ai développé tout une série de page d'un site web sous IBM Rational 7, avec des pages jsp qui font de temps en temps appel à des classes Java pour des fonctions que j'ai créé séparément. Ces classes sont mises dans le paquet "Ressources Java" de mon projet (WAR).

    Sous Rational, mon serveur de test est un Websphere 6.1 et tout fonctionne parfaitement, mais au transfert de mes fichiers sur le vrai serveur (IBM WebSphere Application Server - Express, 6.0.0.1),les pages jsp qui accèdent à mes classes java ne s'affiche pas et me montrent cette erreur:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
     
    Error 500: LinkageError while defining class: MesClasses.FonctionsUtil Could not be defined due to: MesClasses/FonctionsUtil (Unsupported major.minor version 49.0)
    This is often caused by having a class defined at multiple locations within the classloader hierarchy.
    Other potential causes include compiling against an older or newer version of the class that has an incompatible method signature. Dumping the current context classloader hierarchy: ==> indicates defining classloader [0] com.ibm.ws.bootstrap.ExtClassLoader@795c43a2 [1] sun.misc.Launcher$AppClassLoader@794683a2 [2] sun.misc.Launcher$ExtClassLoader@794283a2
    ---Original exception---
    java.lang.UnsupportedClassVersionError: MesClasses/FonctionsUtil (Unsupported major.minor version 49.0) at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method) at
    java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java(Compiled Code)) at
    java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java(Compiled Code))
    at com.ibm.ws.classloader.CompoundClassLoader._defineClass(CompoundClassLoader.java(Compiled Code))
    at com.ibm.ws.classloader.CompoundClassLoader.findClass(CompoundClassLoader.java(Compiled Code))
    at com.ibm.ws.classloader.CompoundClassLoader.loadClass(CompoundClassLoader.java(Compiled Code)) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.generator.UseBeanGenerator.endGeneration(UseBeanGenerator.java:165) 
    at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.generator.GenerateVisitor.endGeneration(GenerateVisitor.java(Compiled Code))
    at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.generator.GenerateVisitor.visitJspUseBeanEnd(GenerateVisitor.java:313) at
    com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.JspVisitor.processJspElement(JspVisitor.java(Compiled Code))
    at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.JspVisitor.processChildren(JspVisitor.java(Inlined Compiled Code))
    at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.JspVisitor.processJspElement(JspVisitor.java(Compiled Code)) at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.JspVisitor.visit(JspVisitor.java:110) 
    at com.ibm.ws.jsp.translator.visitor.generator.GenerateJspVisitor.visit(GenerateJspVisitor.java:133) 
    at com.ibm.ws.jsp.translator.JspTranslator.processVisitors(JspTranslator.java(Compiled Code))
     at com.ibm.ws.jsp.translator.utils.JspTranslatorUtil.translateJsp(JspTranslatorUtil.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.jsp.translator.utils.JspTranslatorUtil.translateJspAndCompile(JspTranslatorUtil.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.JSPExtensionServletWrapper.translateJsp(JSPExtensionServletWrapper.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.JSPExtensionServletWrapper.checkForTranslation(JSPExtensionServletWrapper.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.JSPExtensionServletWrapper.handleRequest(JSPExtensionServletWrapper.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.JSPExtensionProcessor.handleRequest(JSPExtensionProcessor.java:230) 
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.handleRequest(WebApp.java:2841) 
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebGroup.handleRequest(WebGroup.java:220) 
    at com.ibm.ws.webcontainer.VirtualHost.handleRequest(VirtualHost.java:204) 
    at com.ibm.ws.webcontainer.WebContainer.handleRequest(WebContainer.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.webcontainer.channel.WCChannelLink.ready(WCChannelLink.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.http.channel.inbound.impl.HttpInboundLink.handleDiscrimination(HttpInboundLink.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.http.channel.inbound.impl.HttpInboundLink.handleNewInformation(HttpInboundLink.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.http.channel.inbound.impl.HttpICLReadCallback.complete(HttpICLReadCallback.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager.requestComplete(WorkQueueManager.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager.attemptIO(WorkQueueManager.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager.workerRun(WorkQueueManager.java(Compiled Code)) 
    at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager$Worker.run(WorkQueueManager.java(Compiled Code)) at com.ibm.ws.util.ThreadPool$Worker.run(ThreadPool.java(Compiled Code)) --- end Original exception----
    D'après ce que j'ai compris, c'est soit une erreur dûe à une classe à double avec le même nom (ce qui n'est pas le cas selon moi, puisque ça marche sous Websphere 6.1), soit un problème à cause du passage à la version antérieur (6.0).

    Savez-vous comment je pourrais régler ce problème?
    Merci d'avance et bonne journée.

  2. #2
    Membre averti Avatar de florentB
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 332
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Est-ce que tu as des versions différentes de jdk entre ton serveur et celui où tu veux déployer ? Si c'est le cas, le problème vient peut être de là ...

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Ne pas oublier que WAS 6.1 utilise le JDK 1.5 (ou JDK 5) et que WAS 6.0 utilise uniquement le 1.4

    Donc tu dois deployer sur WAS 6.0 un projet en mode JDK 1.4

    Je pense que le problème est la
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 26
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Oui en effet c'était bien ça, j'ai reparametré mon projet en jdk 1.4 et ça fonctionne.
    Merci à vous et bonne fin de semaine.
    [Error]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. chat avec JSP:architecture de l'application
    Par rvfranck dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h54
  2. Upload de fichier avec jsp
    Par fx2024 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 17h02
  3. HttpUnit avec un serveur Websphere
    Par MikoShiva dans le forum Websphere
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 14h05
  4. [JSTL] Récupérer une variable JSTL pour l'utiliser avec JSP
    Par pitit777 dans le forum Taglibs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 09h47
  5. [Struts] pb avec jsp:include
    Par njac dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2004, 16h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo