Bonjour à tous.
Je vous présente Blokus, un petit jeu de plateau.
Description:
Chaque joueur à son tour place une de ses pièces sur le tablier en respectant les règles de pose.
Lorsque plus aucun joueur ne peut poser de pièce, la partie s'achève et on compte les points.
Wikipedia
Le jeu à été réalisé en C++ avec la SFML (version SVN) et boost.Il est jouable mais non finalisé (ya pas de gestion de score entre autre)
Commandes du client:
A:rotation dans le sens direct
Z:symmetrie verticale
E:rotation dans le sens indirect
Q:passer à la piece précédante
S:symmétrie horizontale
D:passer à la piece suivante
Pour lancer le client
client ip port
Pour lancer le serveur
serveur nombre_joueur port
Screenshoot:
http://img.codeblog.powa.fr/blokus.png
code:
http://svn.nyug.org/blokus/
Donc pour le récupérer
svn co http://svn.nyug.org/blokus/ blokus
Pour compiler,il faut d'abort créer le fichier ibutilitaire.a avec la commande suivante:
g++ -c lib.cpp -Wall && ar r libutilitaire.a lib.o
Ensuite, on make dans les dossiers client et serveur.
Etant donné que je ne possède qu'un seul PC, je n'ai pas pu testé le jeu en multiple client.
En théorie ca marche, en pratique j'en sait rien. J'attend vos retours.
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