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[Jeu de plateau ] Blokus


Sujet :

Projets

  1. #1
    Rédacteur

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    Par défaut [Jeu de plateau ] Blokus
    Bonjour à tous.
    Je vous présente Blokus, un petit jeu de plateau.

    Description:
    Chaque joueur à son tour place une de ses pièces sur le tablier en respectant les règles de pose.
    Lorsque plus aucun joueur ne peut poser de pièce, la partie s'achève et on compte les points.
    Wikipedia

    Le jeu à été réalisé en C++ avec la SFML (version SVN) et boost.Il est jouable mais non finalisé (ya pas de gestion de score entre autre)

    Commandes du client:

    A:rotation dans le sens direct
    Z:symmetrie verticale
    E:rotation dans le sens indirect
    Q:passer à la piece précédante
    S:symmétrie horizontale
    D:passer à la piece suivante

    Pour lancer le client
    client ip port

    Pour lancer le serveur
    serveur nombre_joueur port

    Screenshoot:
    http://img.codeblog.powa.fr/blokus.png

    code:
    http://svn.nyug.org/blokus/
    Donc pour le récupérer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    svn co http://svn.nyug.org/blokus/ blokus

    Pour compiler,il faut d'abort créer le fichier ibutilitaire.a avec la commande suivante:
    g++ -c lib.cpp -Wall && ar r libutilitaire.a lib.o

    Ensuite, on make dans les dossiers client et serveur.
    Etant donné que je ne possède qu'un seul PC, je n'ai pas pu testé le jeu en multiple client.
    En théorie ca marche, en pratique j'en sait rien. J'attend vos retours.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  2. #2
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    Par défaut
    Ce aurait été sympa de dire qu'il faut faire dans une console un:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    svn co http://svn.nyug.org/blokus/ blokus
    Et qu'il faut avoir subversion d'installé

    Je continue l'exploration.

    Édit: Y a t'il une version de SFML à respecter ?

    La dernière, me donne ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    happy@happy-desktop:~/Bureau/test/blokus/client$ make
     
    g++ -o obj/client.o -c client.cpp 
     
    g++ -o obj/data.o -c data.cpp 
     
    g++ -o obj/display.o -c display.cpp 
     
    display.cpp: In member function «void DisplayEngine::updatePosImgPiece()»:
     
    display.cpp:173: erreur: «class sf::Sprite» has no member named «SetX»
     
    display.cpp:174: erreur: «class sf::Sprite» has no member named «SetY»
     
    make: *** [obj/display.o] Erreur 1

  3. #3
    Rédacteur

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    Par défaut
    Ah oui, je tourne aec la SFML en SVN.
    Donc, remplace SetX et SetY par SetLeft et SetTop.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  4. #4
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    Par défaut
    Effectivement c'était le changement qu'il fallait faire.

    Je continue.

    Édit: Alors soit du « serveur » soit du « client » il y a ce retour chez moi et malheureusement je ne peut m'y pencher plus:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    terminate called after throwing an instance of 'char*'
     
    Abandon
    Bonne continuation sur ce

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