IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

prix d'un certificat ssl cher ?


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 31
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut prix d'un certificat ssl cher ?
    bonjour

    je cherche a faire un site sécurisé.donc avec un cryptage en ssl. je me suis rendu compte que l'achat d'un certificat coute au moin 120 euro par an !!! Est ce le prix ? ou trop cher ?

    Si c'est trop cher, ou est ce que je peux en trouver pour un prix plus raisonnable. parceque ca fait cher !!! lol

    merci

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 60
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Il y a plusieurs authorité certificatrices, qui peuvent proposer plusieurs prix. De mémoire, je crois que Verisign était assez chère (ce sont les plus connus), mais tous les prix sont sur le Web.

    Une recherche "certificat ssl" me donne :
    http://www.tbs-certificats.com/
    http://www.netenligne.com/ecommerce/ssl2.asp

    Comme tu le vois, les prix varient avec la durée du certificat, le niveau de l'assurance (en gros et si je comprends bien, le montant maximal remboursé en cas de transaction frauduleuse), le cryptage (40 bit, craquable assez facilement je crois avec un PC moderne, 128 bits, plus résistant), la taille du domaine couvert, les formats de cryptage supportés... et le fournisseur.

    Sans plus de précision, ton certificat ne semble pas très cher, mais ça dépend de ce qu'il couvre.

    Ce qui me surprend, c'est la rapidité d'obtention : il me semblait que l'obtention d'un certificat SSL devait obligatoirement s'accompagner d'un audit afin de s'assurer de la réalité de l'identité du demandeur (être sûr que tu es qui tu prétends être, normal vu que le certificateur est supposé garantir ton identité), et que cet audit justifiait le prix.

    Cela dit, le seul but du certificat, c'est l'authentification : le cryptage, c'est https qui le fait (Apache-SSL et le browse). Donc même avec un certificat bidon, ça marche, sauf qu'on a un message d'erreur à la connexion tant qu'on n'a pas accept&é définitivement le certificat. A toi de voir si tu acceptes de payer si cher pour supprimer une boîte d'erreur !

    --
    Rom_1

Discussions similaires

  1. à propos des certificats ssl
    Par matN59 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 01h17
  2. certificat ssl
    Par billoum dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 12h51
  3. IIS et certificat SSL
    Par rastali dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 15h11
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 12h27
  5. Certificat SSL ...
    Par rgarnier dans le forum XMLRAD
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2005, 09h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo