Nom du projet: Towbowl Tactics
Licence: Libre
Equipe actuelle: Un dessinateurs, deux devs, un musicien
Status: il existe une version jouable en stand alone mais la nouvelle version est très très attendue.
Technique: A l'heure actuelle programmé en c++/SDL.
Site: http://www.towbowltactics.com/
allez faire un tour du côté de la galerie pour voir le travail des graphistes.
petit historique:
Towbowl Tactics ets le portage sur ordinateur du célèbre jeu blood bowl.
une version jouable stand alone a été réalisée.
Mais lorsque le développeur principal (toweld) à voulu implémenter le réseau, il s'est aperçu qu'il fallait repartir de 0. C'est ce qu'on a fait, sans lui.
Depuis, deux programmeurs, essentiellement, on jeté les bases du nouveau tbt (c'est son petit nom),
Le coeur est fait (réseau et autre) et a été testé. Dessus peuvent se greffer de multiples modules (interface 2D, 3D, IA ...).
En gros, les bases sont jetées.
Actuellement, il y a 3 gros chantiers:
1- Portage windows: tbt tourne bien sous linux et mac mais il nous faudrait un spécialiste du c++ pour le porter sous windows. Ca commence à devenir urgent. Un programmeur promet d'aider à "la partie svn up, compilation, deboguage de premier niveau, report de problemes, et on recommence".
Chantier prioritaire.
2- créer une interface graphique digne de ce nom:
il en existe une, sommaire, en SDL qui reprend l'ancienne. On voudrait en faire une autre, plus ergonomique. Elle est nécessaire pour nous permettre de tester facilement le jeu.
2- tester l'implémentation des règles de base et implémenter les règles avancées.
Les règles de base ont été implémentées. Il faut les debugger puis continuer avec les règles avancées.
Les forces en présence:
je ne parle que de ceux qui travaillent effectivement; 2 programmeurs, 1 graphiste, 1 musicien et moi (aucune compétence particulière).
Les besoins:
-2 programmeurs dont un pour l'interface graphique (en 2D).
-1 sound designer
Optionnel
-1 graphiste pour dessiner l'interface, les icônes
Il nous faut quelqu'un qui ai le temps et les compétences pour prendre en charge le projet, un chef de projet, en gros
Les ressources:
Dans la section développement du site (http://www.towbowltactics.com/e107_p...tent.php?cat.7) vous trouverez toute la doc existante pour vous.
Le svn est maintenant chez google
Code:
svn checkout http://towbowltactics.googlecode.com/svn/trunk/towbowltactics-read-only
A terme, le jeu devrait posséder une IA, et une gestion des ligues, un mode spectateur ... Mais l'objectif actuel est de sortir une version de test stable, avec seulement une partie des règles supportée, et une interface simple mais fonctionnelle.
Les questions habituelles:
Pour répondre aux questions à venir:
- 1 cyanide va sortir un jeu commercial sur le même thème mais:
il est commercial
il ne sera pas possible de gérer des ligues comme on le désire
seul un petit nombre d'équipe sera supporté
il n'évoluera pas en fonction de l'évolution des règles
il sera vachement plus beau et sortira avant Wink
-2 JavaBB (ou skyjunkie) existe mais:
il n'est pas libre
il est moche
il ne supporte pas les nouvelles (c'est relatif) règles (LRB 5.0) même si en théorie, c'est en cours, ni les prochaines.
Question droits, GW (les propriétaires de la licence) nous a autorisé à continuer notre dev.
Ceci dit, à terme, notre jeu sera absolument libre avec, un autre système de règles mais devra toujours garder sa compatibilité totale avec blood bowl.
Enfin, il existe une très importante communauté de joueurs qui attendent tbt et qui sont prêt à aider pour les tests ou, plus tard, pour l'élaboration d'un IA digne de ce nom.
Bien sûr, je suis disponible pour répondre aux questions et autres demandes. Alors, n'hésitez pas à relever le défit
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