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Projets Discussion :

[recrutement] Projet libre, amateur mais sérieux


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [recrutement] Projet libre, amateur mais sérieux
    Nom du projet: Towbowl Tactics



    Licence: Libre
    Equipe actuelle: Un dessinateurs, deux devs, un musicien
    Status: il existe une version jouable en stand alone mais la nouvelle version est très très attendue.
    Technique: A l'heure actuelle programmé en c++/SDL.
    Site: http://www.towbowltactics.com/
    allez faire un tour du côté de la galerie pour voir le travail des graphistes.

    petit historique:
    Towbowl Tactics ets le portage sur ordinateur du célèbre jeu blood bowl.
    une version jouable stand alone a été réalisée.

    Mais lorsque le développeur principal (toweld) à voulu implémenter le réseau, il s'est aperçu qu'il fallait repartir de 0. C'est ce qu'on a fait, sans lui.
    Depuis, deux programmeurs, essentiellement, on jeté les bases du nouveau tbt (c'est son petit nom),
    Le coeur est fait (réseau et autre) et a été testé. Dessus peuvent se greffer de multiples modules (interface 2D, 3D, IA ...).
    En gros, les bases sont jetées.

    Actuellement, il y a 3 gros chantiers:

    1- Portage windows: tbt tourne bien sous linux et mac mais il nous faudrait un spécialiste du c++ pour le porter sous windows. Ca commence à devenir urgent. Un programmeur promet d'aider à "la partie svn up, compilation, deboguage de premier niveau, report de problemes, et on recommence".
    Chantier prioritaire.

    2- créer une interface graphique digne de ce nom:
    il en existe une, sommaire, en SDL qui reprend l'ancienne. On voudrait en faire une autre, plus ergonomique. Elle est nécessaire pour nous permettre de tester facilement le jeu.

    2- tester l'implémentation des règles de base et implémenter les règles avancées.
    Les règles de base ont été implémentées. Il faut les debugger puis continuer avec les règles avancées.

    Les forces en présence:
    je ne parle que de ceux qui travaillent effectivement; 2 programmeurs, 1 graphiste, 1 musicien et moi (aucune compétence particulière).

    Les besoins:

    -2 programmeurs dont un pour l'interface graphique (en 2D).
    -1 sound designer
    Optionnel
    -1 graphiste pour dessiner l'interface, les icônes

    Il nous faut quelqu'un qui ai le temps et les compétences pour prendre en charge le projet, un chef de projet, en gros

    Les ressources:
    Dans la section développement du site (http://www.towbowltactics.com/e107_p...tent.php?cat.7) vous trouverez toute la doc existante pour vous.

    Le svn est maintenant chez google
    Code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    svn checkout http://towbowltactics.googlecode.com/svn/trunk/towbowltactics-read-only

    A terme, le jeu devrait posséder une IA, et une gestion des ligues, un mode spectateur ... Mais l'objectif actuel est de sortir une version de test stable, avec seulement une partie des règles supportée, et une interface simple mais fonctionnelle.

    Les questions habituelles:
    Pour répondre aux questions à venir:
    - 1 cyanide va sortir un jeu commercial sur le même thème mais:
    il est commercial
    il ne sera pas possible de gérer des ligues comme on le désire
    seul un petit nombre d'équipe sera supporté
    il n'évoluera pas en fonction de l'évolution des règles
    il sera vachement plus beau et sortira avant Wink


    -2 JavaBB (ou skyjunkie) existe mais:
    il n'est pas libre
    il est moche
    il ne supporte pas les nouvelles (c'est relatif) règles (LRB 5.0) même si en théorie, c'est en cours, ni les prochaines.

    Question droits, GW (les propriétaires de la licence) nous a autorisé à continuer notre dev.
    Ceci dit, à terme, notre jeu sera absolument libre avec, un autre système de règles mais devra toujours garder sa compatibilité totale avec blood bowl.

    Enfin, il existe une très importante communauté de joueurs qui attendent tbt et qui sont prêt à aider pour les tests ou, plus tard, pour l'élaboration d'un IA digne de ce nom.

    Bien sûr, je suis disponible pour répondre aux questions et autres demandes. Alors, n'hésitez pas à relever le défit

  2. #2
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    Je me souviens du projet à l'époque avant qu'il reparte de zéro, il était bien avancé et sérieux (comme quoi même les projets qui paraissent sérieux peuvent se planter...).

    Je suis content que vous ayez pu vous continuer malgrès le boulot qu'il fallait refaire (ce doit être démotivant ^^).

    Bon courage donc

  3. #3
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    Bonjour, je suis interessé par votre projet.
    Est ce toujours d'actualité?
    Pour ma part, j'ai un peu d'experience dans les jeux video.
    Je suis des études en ingénieur informatique.

  4. #4
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    Bonjour,

    merci pour ton intérêt pour le projet

    Je ne m'occupe pas du recrutement mais je te conseils de faire un tour sur notre forum afin que les autres membres prennent connaissance de ton intérêt .
    A l'heure actuelle le projet avance doucement pour ma part car j'ai les examens qui arrive ^^

    sinon (rentrons dans le vif du sujet) qu'elles sont tes compétences concrètement ?

  5. #5
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    coucou

    si t'es julien, le recrutement vient déjà de commencer

    sinon, bienvenu. Contacte moi directement si tu veux certaines réponses avant d'aller sur notre forum.
    http://www.towbowltactics.com/e107_p...orum/forum.php

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