IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Comment créer une barre d'outils avec les boutons des fenêtres MDIChild ouvertes?


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 346
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut Comment créer une barre d'outils avec les boutons des fenêtres MDIChild ouvertes?
    Bonjour,

    j'utilise le créateur de menu pour un menu Fenêtre qui réarrange les fenêtres en cascade par exemple, ou qui permet de donner le focus à une fenêtre ouverte.

    Comme c'est une fonction souvent nécessaire (la fenêtre principale est une MDI qui affiche souvent entre 3 et 5 fenêtres filles différentes), j'aimerai créer une barre de boutons avec le titre de chaque fenêtre ouverte. Cliquer sur un bouton donnera le focus à la fenêtre.
    Si je n'ai que 2 fenêtres ouvertes, je n'aurai que 2 boutons; 3, j'aurai 3 boutons; Aucune fenêtre fille, aucun bouton, etc.

    Y-a-t-il un moyen simple et surtout fiable de faire ça ? Fiable car ça ne doit avoir aucun effet de bord indésirable et simple car ça ne doit pas utiliser trop de ressources (donc pas un timer). L'idéal serait d'utiliser un contrôle fait pour ça mais je n'en connais pas...
    Si quelqu'un a des idées...


    Bonne journée

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    J'ai bien un idée, c'est abandonner l'idée de boutons et de faire comme les suite logicielle de microsoft, une entrée dans le menu : Fenêtres , avec une entrée pour chaque feuille fille.
    Ceci se fait très simplement au niveau de l'assitant création de menu en cochant la case WindowList. Vb se charge complément de l'ajout des element de menu en fonction des fenetre filles chargées ansi que le focus quand on choisit une entrée dans la liste des documents ouverts.
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  3. #3
    Membre expert Avatar de OhMonBato
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 660
    Points : 3 685
    Points
    3 685
    Par défaut
    Tu peux aussi rendre visible ou non le bouton correspondant à chaque feuille (visible au chargement de la feuille fille, Invisible à son déchargement)
    Pour VB6 : N'oubliez pas d'aller voir la FAQ et les Tutoriels
    Vous trouvez une reponse particulierement utile ? Votez pour !

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 346
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Ceci se fait très simplement au niveau de l'assitant création de menu en cochant la case WindowList. Vb se charge complément de l'ajout des element de menu en fonction des fenetre filles chargées ansi que le focus quand on choisit une entrée dans la liste des documents ouverts.
    Oui, c'est déjà fait, c'est ce que je voulais dire ici:
    j'utilise le créateur de menu pour un menu Fenêtre qui réarrange les fenêtres en cascade par exemple, ou qui permet de donner le focus à une fenêtre ouverte.
    Mais cliquer dans ce menu me parait un peu long sachant que certains utilisateurs en ont souvent besoin... je bricolerai quelque chose pour ce que je veux mais j'espérai que ce problème avait une solution toute faite et éprouvée...

    Bonne semaine et merci pour vos réponses.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permets de deterrer ce topic parce que j'ai exactement la meme auestion et que je ne trouve pas le bouton windowList suggere dans les messages precedents.

    En fait c'est meme plus fort aue ca : j'ai cree une nouvelle entrees pour un menu deja existant, et sans que je n'aie rien fait de plus que rajouter des sous entrees et modifier leur IDs, la WindowList (liste des fenetres-documents ouverts) a change de place, elle est passee d'une entree menu a une autre !!!!

    Comment faire pour choisir dans quel item de menu on doit la mettre ? Ou regle-t-on cette propriete ?

    Merci !

    Charles

    Edit.: Aie, j'avais pas fait attention que la recherche m'avait amene dans le forum VB ! Je travaille en MFC

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 346
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Dans le créateur de menu, il suffit de sélectionner l'élément du menu dans lequel insérer la liste des fenêtres et cocher "Windows list". Cet élément sera donc le menu parent de la liste de fenêtres...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2014, 17h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2011, 09h57
  3. Comment créer une barre d'outils flottante?
    Par jcs2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 15h43
  4. Comment créer une barre d'outil en lien en rapport avec mon site web?
    Par Ministar dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 13h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo