bonsoir,
voila plusieurs jours que je galere un peu a vouloir coder en C++ sous eclipse
j'ai opter pour la solution la plus simple --->>> wascana
jai regarder un peu dans le compilateur interne et il semble que toutes les librairies SDL y sont ainsi que les .h
sauf que avec un code aussi simple....
ne pas faire attention a la boucle infinie c'est a titre d'essai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); while(1); SDL_Quit(); return EXIT_SUCCESS; }
j'ai donc les erreurs suivantes
ils ne trouve pas les references aux fonctions SDL...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 **** Build of configuration Debug for project test **** **** Internal Builder is used for build **** g++ -O0 -g3 -Wall -c -fmessage-length=0 -omain.o ..\main.cpp g++ -otest.exe main.o main.o: In function `SDL_main': C:/Documents and Settings/user/Mes documents/Wascana Workspaces/workspace/test/Debug/../main.cpp:8: undefined reference to `SDL_Init' C:/Documents and Settings/user/Mes documents/Wascana Workspaces/workspace/test/Debug/../main.cpp:10: undefined reference to `SDL_SetVideoMode' C:/Program Files/Wascana/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x104): undefined reference to `WinMain@16' collect2: ld returned 1 exit status Build error occurred, build is stopped Time consumed: 313 ms.
pourtant j'ai bien vu quelque part que le PATH a été inclu avec les chemins vers le compilateur
y'a t-il quelque chose a faire en + en -?
comment changer le mode console en mode GUI
sur beaucoup de forum il parle de librairie accessible par eclipse mais je ne trouve pas....
si qunlqu'un a une idée merci beaucoup..
(je viens de code::blocks donc je suis un peu perdu merci de preciser les explications )
Partager