Bonjour à tous,
Je recherche : un programmeur Java, pour le développement d'un petit jeu vidéo inspiré du célébrissime jeu de plateau : le M0N0P0LY !
Quelques jours (intensifs) ou semaines de collaboration, et le jeu sera bouclé. Voici quelques détails si vous êtes intéressés :
Ma motivation
C'est une demande d'aide, car aucune rémunération prévu : cependant c'est du temps que j'investis, donc l'enrichissement est "différent". Ce projet conviendrait parfaitement à un projet d'étude scolaire, si ça peut aider certains ! Ma motivation est donc double :
- de mon côté : apprendre le JAVA tout en développant avec passion un jeu vidéo. Je travaille à temps plein et je n'ai pas le temps de m'investir dans l'apprentissage solitaire du langage. Je veux utiliser mes compétences d'ingénieur-informaticien pour superviser du mieux possible le projet.
- du côté du développeur : vous êtes sûr d'apprendre le JAVA dans des conditions bien cadrées (je fournis les tâches du projet, j'ai une vision claire et un peu d'expérience) pour être sûr de voir le projet se terminer ! Vos propositions seront attentivement écoutées.
Pour des raisons de droits d'auteur sur le terme M0N0P0LY et ses régles, le code source du jeu sera Open Source (license BSD, OpenGL ou Copyleft à discuter).
Objectif principal :
Ce sera un jeu simple, et dans un premier temps guère original. Oui, mais au moins : cela garantit que le jeu arrive à terme, et fonctionne réellement !
L'esprit est de rester dans une logique "Objet". Ce sera donc un excellent exercice pour tout développeur motivé. Travailler sous Mac Os X (ou autre Unix) est un + que j'apprécie, mais aucun souci sous Windows (je me méfie instinctivement vu mon expérience professionnelle, hihi...)
Je suis concret, tolérant, mais je veux a tout prix finir ce projet.
Mon objectif second est de réaliser, une fois cette première étape terminée et si tout s'est bien passé, quelques modifications qui rendront alors ce nouveau M0N0P0LY très... surprenantes ! Une parodie. Je n'en dis pas plus ... Ce sera assurément drôle, et vous aurez votre mot à dire
Cette étape incluera l'ajout de certains concepts (nouvelles regles), images et musiques originales (faites par deux autres amis passionnés). Je ne promets rien, hormis une bonne expérience !
Liste des tâches (cahier des charges) :
- analyse des codes sources déjà existants, pour inspiration de la structure objet d'ensemble.
- codage de l'interface simplifiée.
- codage de la structure des règles en 4 étapes (gestion de pions, gestion de la banque, gestion immobilière, gestion des événements).
- debug (l'indulgence est de mise hihi)
- bonus : intégration de média originaux (images, sons, musiques....)
J'attends vos messages de motivation... N'hésitez pas à poser vos questions, on est là pour s'amuser
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