IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Java] Rech. programmeur pour un jeu simple et concret !


Sujet :

Projets

  1. #1
    anaudin
    Invité(e)
    Par défaut [Java] Rech. programmeur pour un jeu simple et concret !
    Bonjour à tous,

    Je recherche : un programmeur Java, pour le développement d'un petit jeu vidéo inspiré du célébrissime jeu de plateau : le M0N0P0LY !
    Quelques jours (intensifs) ou semaines de collaboration, et le jeu sera bouclé. Voici quelques détails si vous êtes intéressés :


    Ma motivation
    C'est une demande d'aide, car aucune rémunération prévu : cependant c'est du temps que j'investis, donc l'enrichissement est "différent". Ce projet conviendrait parfaitement à un projet d'étude scolaire, si ça peut aider certains ! Ma motivation est donc double :
    - de mon côté : apprendre le JAVA tout en développant avec passion un jeu vidéo. Je travaille à temps plein et je n'ai pas le temps de m'investir dans l'apprentissage solitaire du langage. Je veux utiliser mes compétences d'ingénieur-informaticien pour superviser du mieux possible le projet.
    - du côté du développeur : vous êtes sûr d'apprendre le JAVA dans des conditions bien cadrées (je fournis les tâches du projet, j'ai une vision claire et un peu d'expérience) pour être sûr de voir le projet se terminer ! Vos propositions seront attentivement écoutées.

    Pour des raisons de droits d'auteur sur le terme M0N0P0LY et ses régles, le code source du jeu sera Open Source (license BSD, OpenGL ou Copyleft à discuter).

    Objectif principal :
    Ce sera un jeu simple, et dans un premier temps guère original. Oui, mais au moins : cela garantit que le jeu arrive à terme, et fonctionne réellement !
    L'esprit est de rester dans une logique "Objet". Ce sera donc un excellent exercice pour tout développeur motivé. Travailler sous Mac Os X (ou autre Unix) est un + que j'apprécie, mais aucun souci sous Windows (je me méfie instinctivement vu mon expérience professionnelle, hihi...)
    Je suis concret, tolérant, mais je veux a tout prix finir ce projet.

    Mon objectif second est de réaliser, une fois cette première étape terminée et si tout s'est bien passé, quelques modifications qui rendront alors ce nouveau M0N0P0LY très... surprenantes ! Une parodie. Je n'en dis pas plus ... Ce sera assurément drôle, et vous aurez votre mot à dire
    Cette étape incluera l'ajout de certains concepts (nouvelles regles), images et musiques originales (faites par deux autres amis passionnés). Je ne promets rien, hormis une bonne expérience !

    Liste des tâches (cahier des charges) :
    - analyse des codes sources déjà existants, pour inspiration de la structure objet d'ensemble.
    - codage de l'interface simplifiée.
    - codage de la structure des règles en 4 étapes (gestion de pions, gestion de la banque, gestion immobilière, gestion des événements).
    - debug (l'indulgence est de mise hihi)
    - bonus : intégration de média originaux (images, sons, musiques....)

    J'attends vos messages de motivation... N'hésitez pas à poser vos questions, on est là pour s'amuser

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 525
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste une petite question, le jeu est j'imagine multi-joueurs ?
    Si oui, s'agit t'il d'un jeu réseau ou les joueurs doivent être sur le même ordinateur (afin de pouvoir jouer en famille par exemple) ?
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  3. #3
    anaudin
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par divxdede Voir le message
    Bonjour,

    Juste une petite question, le jeu est j'imagine multi-joueurs ?
    Si oui, s'agit t'il d'un jeu réseau ou les joueurs doivent être sur le même ordinateur (afin de pouvoir jouer en famille par exemple) ?
    Bonne question, j'ai oublié de préciser !
    Je prévois uniquement un mode multijoueur sur un seul écran (donc effectivement un jeu "en famille" devant le même PC).

    A terme, j'envisagerai peut etre le multijoueur distant (client serveur), seulement si on me le demande expressement car je suis assez sceptique sur le réel intérêt que cela apporte. Ce genre de jeu est beaucoup + fun à jouer quand tous les joueurs sont réunis physiquement !

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, Je programme en java de part ma formation et je serait ravie de participer à ton projet. Si cela t'interresse contact moi par MP
    à+

  5. #5
    anaudin
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Merci pour votre intérêt porté sur le projet (en particulier Hyaccynthe), mais le recrutement est terminé. J'ai en effet trouvé la personne adéquate.

    Bonne continuation à tous.

Discussions similaires

  1. Faire un IA pour un jeu simple
    Par Invité dans le forum Caml
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2012, 20h31
  2. Librairie simple pour un jeu simple
    Par Montaigne dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2011, 10h22
  3. [Recherche de programmeurs] pour jeu de gestion
    Par jokletox dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 23h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h59
  5. [Java]Solutions graphiques pour jeu temps réel (titre édité)
    Par Zeil dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 05h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo