|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, je commence depuis deux jours à m'intéresser à la programation et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà, j'ai un formulaire qui récupère des données dans une table "boutique", pour afficher avec une seule ligne une liste de déroulante qui affiche donc le nom de l'objet + le prix. Ce qui donne : Code :
Je voudrais que le prix soit envoyé a la deuxième base "commandes". J'arrive à récuperer le nom donc, facilement, mais je n'arrive pas a récuperer le prix. Y a t-il une solution ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Quel est le contenu de ta variable $sql ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Quel est ta requete que tu utilises ?
Sinon , je pense qu'il y a une meilleure solution avec un : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
La requête ?? Désolé...
Voici les lignes de codes Code :
Et je ne trouve pas de moyen ayant très peu de connaissance... J'ai essayé une règle de calcul simple, mais pas de résultat ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Je ne comprends pas grand-chose... j'ai l'impression que la requête que tu donnes ici n'a rien à voir avec celle qui alimente la liste déroulante de ton premier message.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est le code de ma page php !
Et on retrouve dedans la liste déroulante |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
Salut,
voilà ce que je te propose : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En fait on vient de me faire comprendre qu'il fallait que je vois ce travail dans la page qui affiche les commandes.
Il faudrait que je compare le nom de l'objet dans les tables "boutik" et "commandes" pour afficher le prix de la table "boutik" si les deux noms sont égaux. J'ai essayer, mais c'est une catastrophe ... ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
C'est clair comme de l'eau de boudin
On oublie tout et tu reprends doucement depuis le début ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Excusez ma non-expérience !
En fait mon problème ne vient pas de mon formulaire de commande, il vient de mon tableau des commandes dans la partie administration. J'arrive à afficher tout les champs mais pas le prix ! Je voudrais que si : "bname FROM boutik" = "fname FROM commandes" alors on affiche bprix FROM boutik. Mais je ne sais pas comment l'écrire... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
ok... et quel est le code SQL de la requête dans laquelle tu voudrais ajouter le prix ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Code :