IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hibernate Java Discussion :

Livre : "Java persistence et Hibernate" d'Anthony Patricio


Sujet :

Hibernate Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Livre : "Java persistence et Hibernate" d'Anthony Patricio
    Bon, j'ai acheté ce bouquin parce que je débute en Hibernate, que j'ai raisonnablement compris les principes et que, pous l'application que je développe, j'ai besoin de clés composites et de contraintes d'intégrité.

    Bref, un bouquin me semblait la bonne idée pour voir en détail, pas à pas, le fonctionnement de la Beste.

    Hélas ! Le livre est en contradiction avec tout ce que j'avais lu jusqu'ici, que ce soit dans les tutoriels ou dans la doc...

    Notamment, la configuration n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire ici et là.

    Dans le livre, la configuration générale me semble avoir disparu. À la place, on configure des "unités de persistance" (une par base de données) ce qui se fait via un fichier nommé persistence.xml situé dans META-INF/, à la racine du réertoire qui dépendra de l'unité de persistance.
    Dans ledit fichier, on définit les paramètres d'accès à la base de données.

    Par ailleurs on ajoute, pour la source de données, un fichier XML nommé comme on veut, décrivant les paramètres de connexion. (driver JDBC, URL, etc.)
    En outre, ce fichier contient également les noms des classes à persister.