|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonsoir, j'ai quelque question concernant les droits sur la création d'un framework de type cms.
En fait, je vais fournir à mes clients un cms que j'ai écris de A à Z pour faciliter l'administration de leur siteweb. Mais afin de garantir que mon code ne sera pas distribuer dans mon dos pour la concurrence mal honnête, j'aimerai savoir ou déposer ce genre de structure qui inclus une interface graphique complète + le moteur même. J'ai entendu parlé de copyrightDepot et Directcopyright mais sans savoir si cela vaut quelque chose point de vue juridique au cas ou un client vendrai mon code source à de tiers personne. Je tiens a signaler que je suis belge donc les offres unique en France ne sont pas utile dans mon cas
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Si votre application est commerciale, vous pouvez utiliser Zend Guard, il vous permet, entre autres : - obfuscation du code à plusieurs niveaux (variables, classes, function,..), - encodage du code, - gestion des licences : permet une distribution sûre, - gestion des accès aux logiciels et protection du code source, - optimise le code avec Zend Optimizer En gros, dans ton cas, tu peut par exemple créer une licence valide pour une machine, avec un durée par exemple de 1 an. Ton code source sera donc lisible uniquement sur cette machine (avec un système d'id machine). C'est sûrement la solution PS : il existe aussi des extensions gratuites, comme bcompiler Cordialement, Simon |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bcompiler est un genre de programme pour crypter le code source si je ne m'abuse ?
C'est bon à savoir mais dans un premier temps je fais moi même l'installation sur le serveur de mon choix en ayant les accès unique a celui-ci. Ce qui facilite grandement la protection de mon code source mais dans un premier temps une protection par copyright suffirai amplement. Pensez vous que le fait de déposer mon travail chez copyrightdepot suffirai pour le moment ? En plus mon application est loin d'être complète ce qui m'obligera à effectuer des mises a jour quotidienne. Par contre cela m'intéresse de savoir ce que fais exactement bcompiler pour ne pas mourir bête
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com