IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

"Connection refused to host: 127.0.0.1"


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Claythest
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 558
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut "Connection refused to host: 127.0.0.1"
    Bonjour,

    J'ai installé JBoss sur une machine sous Ubuntu servant de serveur local et internet. J'ai paramétré mon routeur web correctement afin qu'il renvoie les demandes sur cette machine. Je peux donc, théoriquement, me connecter à mon serveur JBoss en local et via internet... Cependant, ce n'est pas le cas...

    Premièrement, en local, bien que précisant correctement l'adresse IP locale de mon serveur JBoss, mon client essaie bizarrement de se connecter en 127.0.0.1 et me génère l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    javax.naming.CommunicationException [Root exception is java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: 127.0.0.1; nested exception is: 
            java.net.ConnectException: Connection refused: connect]
            at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:722)
            at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:587)
            at javax.naming.InitialContext.lookup(InitialContext.java:392)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.remote_locator.EjbRemoteLocator.getEjb(EjbRemoteLocator.java:59)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.remote_locator.EjbRemoteLocator.getSessionFacadeRemote(EjbRemoteLocator.java:64)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.remote_locator.EjbRemoteLocator.connect(EjbRemoteLocator.java:31)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.ConnectionManager.connect(ConnectionManager.java:65)
            at fr.ibiskus.oreste.view.OPrincipalFrame$5.run(OPrincipalFrame.java:248)
            at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
    Caused by: java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: 127.0.0.1; nested exception is: 
            java.net.ConnectException: Connection refused: connect
            at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.newSocket(TCPEndpoint.java:601)
            at sun.rmi.transport.tcp.TCPChannel.createConnection(TCPChannel.java:198)
            at sun.rmi.transport.tcp.TCPChannel.newConnection(TCPChannel.java:184)
            at sun.rmi.server.UnicastRef.invoke(UnicastRef.java:110)
            at org.jnp.server.NamingServer_Stub.lookup(Unknown Source)
            at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:625)
            ... 8 more
    Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé qu'en fait il "suffisait" de modifier le fichier /etc/hosts de mon serveur pour remplacer la ligne suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    127.0.0.1      nomDeMaMachine
    par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    monAdresseIPLocale      nomDeMaMachine
    Après cette correction, j'ai donc réussi à me connecter en local à mon serveur JBoss...

    Ensuite, j'ai voulu essayer de me connecter à mon serveur JBoss via internet, et là, je me prends pratiquement la même exception :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    javax.naming.CommunicationException [Root exception is java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: monAdresseIPLocale; nested exception is: 
            java.net.ConnectException: Connection refused: connect]
            at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:722)
            at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:587)
            at javax.naming.InitialContext.lookup(InitialContext.java:392)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.remote_locator.EjbRemoteLocator.getEjb(EjbRemoteLocator.java:59)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.remote_locator.EjbRemoteLocator.getSessionFacadeRemote(EjbRemoteLocator.java:64)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.remote_locator.EjbRemoteLocator.connect(EjbRemoteLocator.java:31)
            at fr.ibiskus.oreste.communication.ConnectionManager.connect(ConnectionManager.java:65)
            at fr.ibiskus.oreste.view.OPrincipalFrame$5.run(OPrincipalFrame.java:248)
            at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
    Caused by: java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: 127.0.0.1; nested exception is: 
            java.net.ConnectException: Connection refused: connect
            at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.newSocket(TCPEndpoint.java:601)
            at sun.rmi.transport.tcp.TCPChannel.createConnection(TCPChannel.java:198)
            at sun.rmi.transport.tcp.TCPChannel.newConnection(TCPChannel.java:184)
            at sun.rmi.server.UnicastRef.invoke(UnicastRef.java:110)
            at org.jnp.server.NamingServer_Stub.lookup(Unknown Source)
            at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:625)
            ... 8 more
    Autrement dit, bien que je passe l'adresse IP internet de mon serveur, mon client essaie de se connecter avec l'adresse IP locale !!! ... qu'il doit récupérer de mon fichier hosts...

    Une solution serait donc de mettre dans mon fichier hosts l'adresse IP Internet, mais alors cela voudrait dire qu'en local, mon client passera par le net pour se connecter au serveur JBoss qui est sur le réseau local !

    Je trouve cela vraiment bizarre, et je souhaiterai être éclairé sur ce fonctionnement et cette "solution" que je ne trouve pas tip top. Pourquoi est-ce qu'il y a ce changement d'adresse IP ? De plus, d'après différentes recherches sur le net, cela n'apparaît que lorsque le serveur est un serveur Linux : y a t il quelque chose de mal configuré ou à configurer sur cette machine ?

    Merci d'avance pour toutes les remarques que vous pourrez apporter

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Points : 821
    Points
    821
    Par défaut
    quelle version de JBoss AS utilises tu ? Précises-tu l'option "run.sh -b monAdresseIPLocale" ?

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Claythest
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 558
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Bonjour XmasRock

    J'ai jboss-4.0.5.GA. Ma machine serveur est sous Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. Mon serveur est connecté à une Freebox configurée en DMZ vers ma machine serveur.

    Si je lance mon serveur JBoss avec l'option -Djboss.bind.address=monIPLocale , j'arrive à me connecter en local.

    Si je lance mon serveur JBoss avec l'option -Djboss.bind.address=monIPInternet, mon serveur plante au démarrage avec une erreur du type "java.lang.Exception: Port 8083 already in use." ... alors qu'aucun processus n'utilise ce port et que ma freebox est configuré en DMZ vers mon serveur... (J'ignore si le problème est lié...)

    Bref, je n'arrive même pas à faire démarrer mon serveur JBoss pour qu'il soit accessible via Internet, même en précisant dans mon fichier /etc/hosts l'adresse IP Internet de ma machine... (cf, exception "java.lang.Exception: Port 8083 already in use.")

    Si quelqu'un pouvait m'aider à me sortir de ce pétrin... Merci d'avance

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Points : 821
    Points
    821
    Par défaut
    Qu'appelles-tu monAdresseIpInternet ?
    As-tu configuré le routeur et les fonctions DHCP de ta freebox ?

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Claythest
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 558
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par XmasRock Voir le message
    Qu'appelles-tu monAdresseIpInternet ?
    L'adresse internet de ma freebox. Celle qui s'affiche lorsque je navigue sur ce site : http://www.adresseip.com

    Citation Envoyé par XmasRock Voir le message
    As-tu configuré le routeur et les fonctions DHCP de ta freebox ?
    Oui, ma freebox est configurée correctement... Routeur activé et DHCP configuré. JBoss n'est pas le seul service à tourner sur ma machine serveur, il y a aussi un serveur Tomcat qui lui fonctionne parfaitement (en local ou depuis internet). Il n'y a pas de conflits de ports entre Tomcat et JBoss (j'ai changé les ports utilisés par Tomcat...).



    Sinon, je vais passer à une autre configuration de mon réseau, suite à certains conseils...

    Actuellement, ma Freebox sert de routeur, sur laquelle est connecté 5 machines. Le DHCP est configuré et ma freebox est en zone délimitarisé (DMZ) vers ma machine "serveur".

    Je vais changer en ceci : Connecter seulement ma machine "serveur" à la Freebox. Désactiver le mode routeur de la freebox. Et grâce à un Hub, connecter les autres machines à ma machine "serveur". Il paraît que cela pourrait mieux fonctionner concernant JBoss... Si vous avez des avis sur la question, n'hésitez pas, je ne suis pas un pro (pas encore, mais je progresse ) du réseau

    Merci XmasRock pour l'intérêt que tu apportes à mon problème

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,
    as tu trouvé une solution à ton problème car je me retrouve dans un cas similaire et ne trouve pas de solution.

    Je suis sous windows xp et j'utilise JBoss 4.2.2.
    Mon poste serveur est configuré en zone DMZ sur ma freebox.

    Lorsque je démarre jboss avec les option -b 0.0.0.0 ou en -b monIpLocal il n'y aucun probleme et j'accède alors au serveur à partir des autres postes de mon réseau local.

    Par contre quand je rentre l'option -b monIpFreebox (ip internet) j'ai l'erreur port 8083 already in use alor que ce port est reservé dans le registre et qu'aucun processus ne l'utilise. Je ne peux donc pas accéder à mon serveur depuis internet.

    Merci si vous avez des idées...

Discussions similaires

  1. ssh: connect to host truc port 22: Connection refused
    Par Crapise dans le forum Réseau
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2012, 18h39
  2. SSH connect to host XX.XX.XX.XX port 22: Connection refused
    Par fara morgana dans le forum Réseau
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2009, 19h01
  3. RMI Connection refused to host: 127.0.0.1
    Par darksid1 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 23h18
  4. Axis : message d'erreur "Connection refused"
    Par lerouxju dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 13h56
  5. [SAX] Connection refused
    Par cowa dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo