|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 29 ![]() |
Bonjour.
Dans un formulaire, j'ai des input du style : <INPUT type="text" name="nom.input" value="test"/> Si mon formulaire est de type GET, je vois bien dans mon url : http://monurl/mapage?nom.input=test Mais quand je récupère la page avec PHP, que ce soit en post ou en get, je ne réussis pas à récupérer ma valeur. J'ai remarqué qu'il transformait les points par des underscore. J'ai donc : $_GET[nom_input] = test alors que $_GET[nom.input] n'existe pas. Pourquoi PHP transforme les points ? Y a t'il un moyen de passer outre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu ne peux pas nommer une variable avec un point , tu dois utiliser des underscore ou rien attacher le nom complet !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
php.net
Citation:
EDIT : oups désolé j'ai été pris de vitesse |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Une méthode classqiue pour nommer les variables :
- première lettre en minuscule pour ne pas confondre avec les classes - pas d'espace ni de points - première lettre des mots suivants en majuscule. Ce qui donnerait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 29 ![]() |
Citation:
Dans la doc HTML du W3C, on a : Citation:
C'est un problème pour moi parce que je me vois mal renommer mes INPUT pour la bonne et simple raison qu'ils sont générés de manière automatique. En fait, au départ, les noms de mes input sont les clés de propriétés java dans un fichier de propriétés. C'est ce qui explique les points utilisés fréquemment dans ce cadre pour séparer les différents éléments. Pour des raisons de commodités, certaines de ces propriétés ont été incluses dans une table, et cette table de configuration peut être modifiée par un programme PHP. On propose à l'utilisateur de modifier les valeurs des propriétés par des champs input. Il est donc impératif que les clés restent identiques, sinon, ça n'aura aucun impact sur le programme java qui les utilise. Bref, je crois que je vais être obligé de ruser pour obtenir ce que je veux... |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bah vu qu'il remplace les point par des underscore, il suffit de le savoir, dans ton php tu met des underscore à la place des points, non ?
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
Alors oui, il va te falloir ruser... Amuses toi bien !
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
mais là en l'occurence, nous n'avons pas affaire à des variables PHP mais à des variables HTML que PHP traite comme des chaines de caractères.
Utiliser $_GET['nom.variable'] au lieu de $_GET[nom.variable] ne résoudrait pas le problème en plus d'être plus conforme aux recommandations du PHP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com