IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

AJAX-> Utiliser le Google Web Toolkit avec le framework ZEND


Sujet :

Zend Framework PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 34
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut AJAX-> Utiliser le Google Web Toolkit avec le framework ZEND
    Bonjour,

    (Désolé si la question est naïve et longue mais je débute en PHP et donc aussi avec le Framework Zend)

    En regardant sur les différents onglets de la demo des API Google GWT j'ai été enthousiasmé par l'idée de créer des écrans avec ces API
    (l'idée de compiler du JAVA standard pour obtenir en sortie du Javascript est intéressante et permet de s'affranchir de l'étude du Javascript, de débugger plus facilement,....)
    http://gwt.google.com/samples/Kitche...ink.html#Intro

    Comme je n'ai pas envie de faire la partie SERVEUR en JAVA (coût de l'hébergement,...), l'idée est de faire la partie serveur en PHP. Cette combinaison est assez bien documentée sur le net voir par exemple ce tuto :
    http://angel.hurtado.googlepages.com/tutorialgwt2

    J'aime beaucoup l'idée du modèle MVC tel qu'implémenté dans le ZF, je me demandais s'il serait possible de combiner l'utilisation du ZF avec les API GWT.

    C'est à dire que que le CONTROLLER Zend concerné :
    • va créer un objet au format JSON (exple une liste de noms de famille)
    • va me rediriger vers la VIEW adhoc dont tout l'affichage aura été crée à l'aide de GWT (c'est à dire un fichier.js qui s'exécute en s'alimentant avec l'objet JSON créé).