|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 620 ![]() |
Bonjour à tous,
L'équipe Java dispose d'une FAQ à l'adresse suivante : http://java.developpez.com/faq/java/. Nous en profitons pour remercier tous les membres du club pour leurs propositions et "bug report". Vous nous avez beaucoup aidé, merci encore. Naturellement, nous attendons avec impatience vos nouvelles propositions de Q/R ou de corrections. Participer à l'enrichissement de la FAQ Vous pouvez contribuer à l'évolution de la FAQ en proposant des questions / réponses, corrections de bugs / orthographe ... Règles importantes pour participer :
Merci à tous pour vos contributions ... Bonne rédaction. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 158 ![]() |
Ecrire le contenu d'un JCheckBox sur plusieurs lignes.
J'ai été confronté à ce problème lorsque je souhaitais modifier le Look And Feel de mon application : selon le L&F choisi le texte tenait sur une seule ligne ou était coupé car le texte était plus grand que mon JCheckBox. Etant débutant, j'avoue mettre bien cassé la tête sur ce problème avant de trouver une solution qui me convenait parfaitement. Pour écrire sur plusieurs lignes, il faut écrire le texte entre des balises HTML. Il y a plusieurs possibilités : 1- Imposer le retour à la ligne (c'est le résultat qui est le plus souvent renvoyé lorsque l'on fait une recherche sur ce problème) : Code :
2- Laisser le composant faire la mise en page : on va encadrer le texte par des balises span (solution qui me convient beaucoup mieux) Code :
Dans les deux cas il faut prévoir de la place sous le composant |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur plusieurs forums, j'ai trouvé une alternative rapide et fonctionnelle au code suivant : http://java.developpez.com/faq/java/...YSTEME_dir_jar Je le trouve peu fonctionnel. Le code suivant fonctionne correctement chez moi. Code :
|
10
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 643 ![]() |
En ce qui concerne la section CLASSPATH de la faq, je recommanderait assez fort de virer la partie qui concerne la variable d'environnement CLASSPATH au niveau OS. En effet définir le classpath de cette façon est assez dangereux, pose problème ensuite lors des déploiement et peut amener à des problèmes de conflit entre jars.
Pour moi cette entrée devrait être la suivante: Citation:
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
la variable d'environnement devrait être renseignée dans la DOC. Pourquoi, parce que certains script (exemple tomcat) jouent avec et il est toujours bon de savoir ce que ça fait. Aussi, on parle de classpath ou, éventuellement, de ClassPath. CLASSPATH c'est la variable d'environnement, ne pas confondre
Il n'y a aucun mal à préférer CLASSPATH à -cp, si le set de CLASSPATH est local à l'exécution et permet de gagner du temps: Code :
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 643 ![]() |
Dans ce cas là, au moins la passer à la fin de l'entrée et non en première. Pour éviter que les débutants le prenne comme étant la méthode standard.
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
on est d'accord, c'est la méthode la moins recommandable
En même temps, après réflexion, on parle d'un FAQ là, et CLASSPATH (la variable d'environnement) c'est pas le truc le plus courant à modifier. En fait, il faudrait un FAQ "j'ai redéfinis la variable d'environnement CLASSPATH et tchize_ m'a donnée des coup de pieds au cul, pourquoi?" Donc en fait, j'appuie ta première proposition
10
|
|
|
#8 | ||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
+1 Plutôt que d'ignorer la variable d'environnement CLASSPATH il serait préférable d'en parler, et d'indiquer clairement le problème.
Je me suis permis d'éditer un peu la Q/R : Citation:
10
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 267 ![]() |
Bonjour,
je me permet de poster ici car j'ai une question concernant les thèmes abordés dans cette FAQ ... Voilà, je voudrais savoir si on ne peux pas poser un pb, et expliquer le pourquoi et le comment. Pour prendre un exemple pratique, j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver la cause d'une exception en RMI. je ne m'étalerai pas en détails, mais sachez que ce problème ne figure sur aucun forum (toutes langues comprises). c'est pourquoi il serait intéressant de partagé son expérience ... mais la FAQ est-elle le bon endroit pour ce genre de choses. A savoir que les réponses sont quelquefois horriblement simples, ce qui n’empêche pas qu'elles peuvent faire chercher très longtemps ... Voilà, c'était ma question ... merci beaucoup. NB Tant que j'y suis, je ne sais pas trop quelle catégorie conviendrai pour RMI ... Général ? surtout qu'il y a une catégorie "flux et réseaux" dans la Faq générale je crois ... merci. Dominique. EDIT (13:36) pour résumer, ce ne serait pas des questions/réponses mais plutôt des problèmes/solutions |
|
10
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Petite modification à apporter dans la Q/R Comment supprimer les accents d'une chaîne ?
L'exemple pour Java 6 avec les diacritiques utilise un code suivant : Code :
Code :
a++
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com