|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 367 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais connaitre les commandes linux et parametres qui permettent de : - d’afficher tous les processus qui tournent sur un système - d'afficher leurs “owner”, pid, start-time cpu-time et commande, listés par ordre alphabétique d’usagers et aussi -d'’afficher à l’écran en temps réel (àchaque seconde) les processus les plus actifs d’un système merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
par exemple: ps aux top et bien d'autres a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 367 ![]() |
merci de ta reponse.
Pourrais je avoir une reponse plus explicite. je suis debutant sur linux merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
par exemple ps -ef peut t'aider :
Code :
le | tail n'est la que pour limiter l'affichage a quelques lignes |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si tu debutes je te conseilles de ne pas hesiter prends un liveCD et fais des tests et essais, ainsi tu ne risques pas de faire de betises et tu peux tester et apprendre et faire des TP sans risques.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Lis le manuel de la commande ps $man ps .
Si tu veux du tps réel avec un affichage qui se raffraichit, je te conseil d'utiliser conky (ubuntu : sudo apt-get conky), il s'agit d'un desklet qui te donnera plein d'informations sur ton system, pour le configurer ici
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
La commande top est faite pour ce que tu demande.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com