IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Cherche Personne pour creer un VST


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 21
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Cherche Personne pour creer un VST
    Salut a tous,

    Bon je sais d'avance, ma demande est un peu osée mais bon les bonnes ames existent encore.

    J'ai besoin d'un plug in VST pour mon cubase. mais il n'existe pas. (pour info pour ceux qui savent pas cubase est en sequenceur audio midi .. donc pour faire de la zic).

    le SDK existe pour faire des plugs in VST
    http://www.steinberg.net/324+M52087573ab0.html
    le tout codé en C++ .. et c'est la que j'ai un probleme.. je suis pas tres doué en prog.

    je cherche donc quelqu'un pour me faire ce ptit plug. Il n'as justement pas besoin de bcp de fonction et est tres simple.

    En gros pour ceux qui connaisse, je voudrais un trigger, c'est a dire recuperer un signal AUDIO et le convertir en midi
    mais on ne recupere pas les notes mais uniquement l'amplitude du signal. ce qui simplifie bcp les choses.

    Cette fonction existe de base sur Digital performer mais pas sur cubase.

    Je tiens a ajouter que je suis sur mac OSX ( il en existe sur PC)

    Donc sauf erreur de ma part, il serait possible de le compiler pour PC et Mac une fois realisé.

    Si quelqu'un a un peu de temps de libre et veux me donner un coup de main.... Merci d'avance
    Ps : dans ce cas, je donnerais toutes les explications detaillées


  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Salut.
    Tout d'abord félicitation, parceque c'est rare de voir quelqu'un avec 1 message à son actif poster un message ne serais-ce qu'en français . Alors si en plus c'est aussi clair ça mérite d'être souligné.

    Avant d'aller plus loin, j'aimerais vérifier un truc.
    Tu dis qu'il n'existe pas ce type de VST pour osx mais qu'il y en a pour windows, ça se nuance ça. Comme il existe des VST pour windows et pour osx, j'en viens à supposer que le SDK de Steinberg fonctionne sur les deux plateformes. Donc à priori, tout VST codé avec ce SDK est supposé compiler sur les deux plateformes (sauf cas particuliers: utilisation d'autres biblios non portables, code pas compatible avec un compilateur donné mais c'est de plus en plus rare,...). Donc quand tu dis qu'il existe des VST de ce type pour windows mais pas pour osx moi j'entends "il existe des VST de ce type mais les développeurs ne fournissent que des binaires pour windows".
    Il y a donc quelques recherches supplémentaires à effectuer. Pour tous les VST de type fonctionnant sous windows que tu connais, renseigne toi pour savoir si:
    - il est propriétaire et gratuit: il arrive parfois que les développeurs sortent une version gratuite pour une plateforme et payante pour une autre. Normalement un VST ne doit pas couter des milles et des cents, c'est quand même plus interressant de l'acheter que de le coder (tu sais combien ça coute à l'heure un programmeur normalement??).
    - il est open-source: ce n'est pas parceque les développeurs ne veulent pas se donner la peine de fournir des binaires pour osx que ce n'est pas possible (ils ne sont pas payés après tout), mais en te renseignant il sera peut-être possible de trouver un tuto de compilation. Dans tous les cas il sera bien plus simple de recompiler un projet existant que de le recoder.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de NiamorH
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 309
    Points : 1 051
    Points
    1 051
    Par défaut
    Essaye de poser ta requete sur le forum du site KVR (anglais) section plugins development. Mais si tu cherche de la main d'oeuvre gratuite, je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver grand monde où que ce soit.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 21
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    tout d'abord .. ben c'est pas mon premier message ici .. mais impossible de me souvenir de mon log et pass.. alors.. j'en ai crée un autre..

    tu as tout a fait raison zais_ethael, il existe des plugs VST non portés sur OSX. Il est peut etre alors possible de demander aux concepteurs d'en faire une version OSX... je pourrais meme etre un testeur..

    au sujet des porgrammeurs, j'en suis un .. mais dans un language plutot obscure : le cobol (haaaaaa) et un vst en cobol.. ca va etre chaud lol ...

    serieusement j'ai fait un peu de Csharp mais tres leger et c'etait y'a 3 ans.. Donc c'est pourquoi je cherchais un bonne ame (ben oui j'suis sur que ca existe encore.. des personnes encore motivés pas un projet )

    je vais aller voir vers ton forum NiamorH on sait jamais....

    en tout cas merci pour les conseils

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par freed201 Voir le message
    tu as tout a fait raison zais_ethael, il existe des plugs VST non portés sur OSX. Il est peut etre alors possible de demander aux concepteurs d'en faire une version OSX... je pourrais meme etre un testeur..
    Pas forcément, si jamais ce VST est open-source (ça doit bien exister) tu peux juste le compiler toi même à condition que ce soit possible. Si tu ne sais pas compiler un programme en C++ (ce que je comprendrais) ce sera toujours plus simple de trouver une ame charitable pour une compilation que pour le codage de pratiquement tout un programme.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de NiamorH
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 309
    Points : 1 051
    Points
    1 051
    Par défaut
    http://www.kvraudio.com/get.php?mode...sort=1&rpp=100

    Avais-tu au moins cherché sur la base de données de KVR ? Il semblerait qu'il y ait un plugin gratuit pour mac qui fasse grosso modo ce que tu cherches.

Discussions similaires

  1. cherche personne pour creer un programme sur excel
    Par lorie3000 dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 09h10
  2. Recherche personne pour creer script php
    Par tvertain dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 11h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo