IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Probleme avec Cimplicity


Sujet :

Automation

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Probleme avec Cimplicity
    Bonjour ou soir,

    Voila je developpe des applications sous Cimplicity et n arrive pas a faire certaines choses, du coup si quelqu un peut m eclairer ca m arrangerais bien.
    Voici mes problemes:
    pour les alarmes : utilisation de l activeX de Cimplicity, AMV Control.
    - creation de categories pour le filtrage sur deux fenetres (ca marche bien j ai rien a redire) , cependant a la reinstallation des projets , par moment il perd les classes definies, du coup je dois a chaque fois me retaper la definition des categories, message : "Setup does not exist" pfffffff. C est pas bien dramatique mais ca ne permet pas de faire des reinstal de ghost ss autres interventions.
    - creation de lien CIMView pour l appel de page de diagnostique a partir de la page d alarme; ca m ouvre une fenetre popup. N ayant pas eu de reponse GEFanuc (ils ont pas tous l air de comprendre ce que je voulais faire), j essaye de faire un lien qui ouvre ma page dans la meme fenetre. (pour moi il faudrait changer d activeX, mais en developpe t il?)

    Apres je souhaiterais arreter les applis de mes pupitres distants, fermer les fenetres, demarrer les Viewers ... a partir de n importe quelle PC de mon Ilot. Dans l aide je trouve certaine commande comme les start ou stop pour le reseau mais apparement cela ne marche pas pour XP (super). Du coup pour l instant j arrive a faire des petits trucs mais via des fichiers bat en les lancant par un BP Execute Command;ca ne resoud qu un de mes problemes et le probleme de la reinstallation du ghost en fait partie aussi. Comment faire ???????

    Esperant trouvé quelqu un d'éclairé, je vous souhaite bonne reflexion.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Angath
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 140
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Salut

    Je développe aussi sur Cimplicity, je fais même des formations dessus ma boite étant distributeur GeFanuc, vais essayer de t'aider

    Problème de filtre :

    Je n'ai jamais eu de problème a ce niveau la. Fais gaffe que les filtres n'existent que pour l'utilisateur qui les a crée. Pour éviter ça et rendre les filtres visible par tout utilisateur du projet. Il faut mettre $ devant le nom du filtre (ex : &Filtre1)

    Pour ton lien a partir de l'ocx alarm. A tu essayé d'ajouter un Custom Button, qui appelle un executable perso, pour faire un OverlayScreen de ta page de diagnostic ? (utilisation du CimViewModelObject). Mais bon il vrai que je vois pas trop ce que tu veux faire.

    Pour le dernier point, perso j'utilise des softs de prise de contrôle style UltraVNC, que j'installe sur chaque poste. Avec ça tu est tranquille tu peux entièrement contrôler un PC a distance.

    J'espère t'avoir aider un peu Hésite pas à donner plus de détails

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour Angath, et merci d avoir repondu.

    Pour le probleme de filtre: il faut donc que je renomme mes classes d alarmes puis que je refasse mes filtres sur ma vue d alarme ? si j ai bien compris.
    Je vais essayer, je dirais quel est le resultat.

    Pour la page de diagnostique: sur une alarme j ai definis dans l onglet "View" sur les proprietes de la variable une vue. Cette derniere est appelée par la vue Alarme (AMV Control) en selection le defaut et en appuyant sur le BP dans le bandeau du bas "CIMView Screen". Ce qu il se passe a l heure actuelle, c est que au lieu d ouvrir la vue dans la page existante (la page d alarme) , une nouvelle fenetre s ouvre avec la vue appelée. Du coup , sur une journee je me retrouve avec plusieurs vues cimplcity d ouverte.
    Je me demandais donc si GE Fanuc n avait developpé un autre activeX qui permettait de choisir entre fenetre actuelle ou fenetre PopUp.
    Refaire des scripts alors que j estime que le logiciel devrait etre capable de le faire me semble lourd a appliquer.

    Pour la prise a distance des PC deportés: VNC est une solution directe, cependant il me faudrait developper des scripts pour venir attaquer VNC a partir de Cimplicity puis faire le chemin inverse sur le pupitre deporté. De plus le cahier des charges m impose des solutions les plus simples (comprehension des mecs de maintenance) et les plus transparente sans autre affichage a l ecran ou au clic. En gros il faut que le gars appuie sur un BP et ca doit me demarrer ou arreter mes applis distantes. Dans l aide Cimplicity il existe des commandes comme Rstart ou Rstop qui attaque directement le logiciel Options de Cimplicity, cependant cela ne marche pas sous XP. Pour l instant la solution trouvée est d avoir developpé des .bat avec les commandes local de demarrage et d arret du Viewers. Reste a trouver la solution pour envoyer la commande au travers du reseau intranet en lancant les services appropriés.
    Apres peut etre que VNC est transparent dans ce tyupe d utilisation, mais cela impose au service informatique de refaire des config de VNC entre chaque postes ce qui ne les emballe pas du tout. Toujours gain de temps et d argent.

    J espere avoir eté plus clair cette fois ci.

    Tout commentaire ou critique ou idée sont les biens venus.

    Bonne journée a toutes et tous.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Angath
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 140
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Pour ton histoire de diagnostic, si j'ai bien compris tu veux utiliser la fonction "Aller a l'écran" de l'ocx, mais en faisant un overlay screen au lieu d'un open screen ?

    Si c'est ça, effectivement l'ocx ne sait pas faire. J'ai devellopé un truc en VB y un certains temps pour faire ça. J'ai le source et une appli Cimplicity de test si tu me donne un mail, je t'envoie ça J'avais fais ça en v4 à l'époque mais pas de raison que ca marche pas en version plus recente.

    Pour les filtres pas besoin de toucher les classes d'alarme. Dans l'alarm Viewer tu crée juste tes filtres en mettant $ devant le nom de filtre pour le rendre commun a tout les utilisateurs du projet. enfin si j'ai bien compris le pb

    Pour la commande STARTUP.EXE, j'ai jamais eu de pb meme sous XP, c'est fait pour demarrer/arreter des projets "local" ou "remote". Par contre faut que l'utilisateur qui lance les batch ai tout les droits d'administrations sur les machines distantes. Vérifie les droit/acces sur tes machines, XP etant un plus capricieux au niveau de la sécurité. L'utilsateur doit aussi exister dans le projet Cimplicity et avoir les droits pour démarrer/arreter le project dans son role.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Angath Voir le message
    Pour ton histoire de diagnostic, si j'ai bien compris tu veux utiliser la fonction "Aller a l'écran" de l'ocx, mais en faisant un overlay screen au lieu d'un open screen ?

    Si c'est ça, effectivement l'ocx ne sait pas faire. J'ai devellopé un truc en VB y un certains temps pour faire ça. J'ai le source et une appli Cimplicity de test si tu me donne un mail, je t'envoie ça J'avais fais ça en v4 à l'époque mais pas de raison que ca marche pas en version plus recente.
    Effectivement je cherche a faire un overlay screen. Je t envoie mon mail en MP.

    Citation Envoyé par Angath Voir le message
    Pour les filtres pas besoin de toucher les classes d'alarme. Dans l'alarm Viewer tu crée juste tes filtres en mettant $ devant le nom de filtre pour le rendre commun a tout les utilisateurs du projet. enfin si j'ai bien compris le pb
    J ai fait le test et rien n y change, ce n est pas une question d utilisateur apparemment. De plus avec le $, il ne reconnait plus le type de classe d alarme.

    Citation Envoyé par Angath Voir le message
    Pour la commande STARTUP.EXE, j'ai jamais eu de pb meme sous XP, c'est fait pour demarrer/arreter des projets "local" ou "remote". Par contre faut que l'utilisateur qui lance les batch ai tout les droits d'administrations sur les machines distantes. Vérifie les droit/acces sur tes machines, XP etant un plus capricieux au niveau de la sécurité. L'utilsateur doit aussi exister dans le projet Cimplicity et avoir les droits pour démarrer/arreter le project dans son role.
    Apres moult test, cela viendrait de certains services non demarrés ou non installés. En fait les PC sont Japonnais a la base, et dc l installation a ete faite en anglais par des Jap, du coup le service informatique va reinstaller ts les windows (ils en sont ravis). A suivre.

    Je te remercie grandement Angath.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 41
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Probleme setup does not exist
    bonjour, je sais que il y a longtemps que t'as posté mais je n'est pas trouvé cette problème que dans cette discussion
    j'ai le problème de l'ouverture d'une fenêtre qu'il m’affiche setup does not exist est ce que t'avais su comment le résoudre svp

Discussions similaires

  1. Probleme avec la copie des surfaces
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2003, 10h33
  2. Problèmes avec le filtrage des ip
    Par berry dans le forum Réseau
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2002, 07h51
  3. probleme avec la touche F10
    Par b.grellee dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2002, 22h04
  4. Probleme avec fseek
    Par Bjorn dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2002, 07h17
  5. [Kylix] probleme avec un imagelist
    Par NicoLinux dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2002, 23h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo