Bonjour,

Je me rends compte que les composants TTable, TQuery, TConnection sont limités pour une appli client serveur (actuellement, j'accède via ODBC à ma bd MySQL), je recherche une meilleure solution. Pourquoi j'arrive à cette conclusion ?

J'utilise des composants TTable et des DataSource. J'ai plusieurs TTable pointant sur la même Table Mysql et c'est la source de mes problèmes.

Je suis obligé d'utiliser plusieurs TTable pointant sur une même table MySQL : par exemple j'ai une table société. Un utilisateur peut être en train d'ajouter des sociétés dans cette table et le TTable pointe sur l'enregistrement courant (ou l'enregistrement sélectionné par cet utilisateur). Une autre personne peut être en train d'ajouter un nouveau client et une TTable société est utilisé, cette table pointe sur l'enregistrement sélectionné par cette personne. De même si une autre personne se connecte à un instant T sur cette table société elle aura les informations au moment de l'ouverture de cette table, mais pas les modifications faites par les utilisateurs en même temps.

Par conséquent, étant donné que j'utilise les composants TBD, je ne sais pas comment créer une application qui met à jour toutes les TTables pointant vers la même table MySQL.

Il existe d'autres composants de BD (TSession, TStoreSession...) N'ayant pas de documentations, ni d'exemple, je ne sais pas à quoi servent-ils. Est-ce la solution pour une appli Client/Serveur ?

Désolé d'écrire un roman mais je débute sous Builder .

Bonne Journée.