|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 26 ![]() |
Salut !
Je cherche un outils de configuration et d'administration (gratuit) de postgres qui fonctionne sous linux Si possible un truc simple car il devra être utiliser par mon patron qu'est un nul en la matière !! Merci d'avance ~~Cap38~~ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
Citation:
http://phppgadmin.sourceforge.net/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci !
mais peut tu m'expliquer comment on le configure ! J'ai mis PHPPgAdmin sur mon serveur (avec php, apache, postgres) quand je lance PHPPgAdmin on me demande un utilisateur et un mot de passe qui sont systématiquement rejetés. (j'ai modifier le fichier conf_int ... pour mettre la bonne adresse du serveur mais après je sais pas si il faut faire autre chose !) marci d'avance ~~Cap38~~ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
l'utilisateur postgres est un utilisateur linux créé a l'installation des packages de postgres, il n'a donc pas de mot de passe !!
je comprend pas bien là ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
je vais déja commancer par réinstaller linux mais cette fois j'installerai postgres moi même ( pas avec des packages ).
comme ca je pourrai peu être avoir un peu plus de contrôle sur la config et l'installe de postgres. Ensuite je regarderai pour créer un utilisateur. j'espère que ca va marcher cette fois !! Merci ~~Cap38~~ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bon ben j'ai toujours le même problème
et pourtant j'ai créé un utilisateur avec un mot de passe qui a tous les droits sur les tables de ma base, mais je me fais toujours jeter lors du login de PHPPgAdmin ?? Que faire !! Merci de votre aide ~~Cap38~~ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
quand tu lances ton serveur tu utilises quelle commande? et quelle est l'erreur exacte que tu obtiens?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Non merci c'est bon
en fait il suffisait de faire un alter user sur l'utilisateur Postgres pour lui ajouter un mot de passe car j'ai comme l'impression qu'il n'en avait pas. par contre si on essaye de se connecter à PHPPgAdmin avec un autre utilisateur sa ce marche pas (bon c'est peut être parce qu'il faut obligatoirement être admin ). enfin voila sinon pour lacer le serveur j'utilise un script fourni sur la version télécharger chez Postgre. il utilise Pg_ctl, et j'ai ajouter les options : -o '-i' pour qu'il passe l'option -i au postmaster. et pour l'erreur c'était : 'echec de connexion'. Voila merci pour t'on aide @+ ~~Cap38~~ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com