Bonjour a tous,

Je suis en train d'essayer de programmer en C++ un plug-in dédié a des logiciels de post prod 2D (After Effects, ...) qui transformerait une video quelconque en son équivalent "aquarelle". Ca existe déja mais je dois le refaire toute seule et honnetement... je ne sais pas par ou commencer

J'ai a ma disposition a peu pres tout ce qui est possible, je peux appliquer toutes formes de filtres, segmenter, "grainer", "posterizer", detecter les contours... mais je ne sais pas dans quel ordre faire tout ca pour que mes images ressemblent vraiment a des aquarelles Je galere un peu a trouver mon idee de base quoi, et c'est assez genant comme vous pouvez l'imaginer

Les effets de bord (l'aquarelle qui forme des lignes plus sombres et parfois bave sur les bordures qui separent les couches de peinture) ne me paraissent pas trop durs a programmer, mais je suis vraiment bloquée concernant "comment faire apparaitre des couches de peinture qui parfois se mélangent, parfois pas, sont plus ou moins "mouillées", etc...", surtout en tenant compte du fait que mon programme s'appliquera a toute video, qu'elle represente un paysage avec de larges surfaces plutot unies ou des petits details.

Donc si certains parmi vous ont deja ete confrontés a ce genre de problemes, est ce que vous pourriez m'aider? Désolée par avance si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, mais je ne voyais pas d'autre endroit adéquat.

a plus

M.