Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2007, 10h57   #1
Membre éclairé

Homme Jérémy
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérémy

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Arret de la première année Master

Bonjour a tous,
voila je viens poster un message dans le forum car j'ai une question a vous poser. Je suis actuellement en première année de Master Informatique. Mais pour de multiple raison, je vais surement arrêter mes études...
Ma question est donc la suivante. Etant donnée que j'ai une licence "générale", ne vaudrait-il pas mieux que je fasse une licence professionnelle, l'année prochaine ce qui pourrait m'offrir un stage de plus plutot que de partir dans la recherche d'emploi avec mes diplomes actuels.

Pour informatique, j'ai un DUT Informatique spécialité Génie Logiciel et une Licence Génie Mathématique et Informatique.

Voila, merci par avance pour vos réponses.
Vieux 10/12/2007, 18h01   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par LordBob Voir le message
Bonjour a tous,
voila je viens poster un message dans le forum car j'ai une question a vous poser. Je suis actuellement en première année de Master Informatique. Mais pour de multiple raison, je vais surement arrêter mes études...
Ma question est donc la suivante. Etant donnée que j'ai une licence "générale", ne vaudrait-il pas mieux que je fasse une licence professionnelle, l'année prochaine ce qui pourrait m'offrir un stage de plus plutot que de partir dans la recherche d'emploi avec mes diplomes actuels.

Pour informatique, j'ai un DUT Informatique spécialité Génie Logiciel et une Licence Génie Mathématique et Informatique.

Voila, merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
En fait tu n'arretes pas tes études si tu comptes faire une licence pro l'an prochain. Et au lieu de faire une licence pro, pourquoi ne pas essayer d'obtenir ton M1 puis faire la M2. Dans un cas ou dans l'autre, tu ne quittes pas la fac plutot. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. A moins que tu veuilles arreter cette année pour reprendre en septembre prochain?
Pour répondre à ta question, je crois que ce serait mieux avec une licence pro en plus à condition que ce soit dans un domaine porteur qui t'intéresse.
Roy Miro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.

Partenaires

Hébergement Web