IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

[Htaccess] Installation plateforme de Blog


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [Htaccess] Erreur 500.... :(
    Bonjour,


    J'espere cette vois ci ne pas me tromper et ne pas voir mes messages effacés...

    Je sollicite votre aide car j'essaye d'installer une plateforme de blog/portfolio pour une communauté étudiante.
    La plateforme en question est Elgg.

    En theorie il me semble avoir suivis correctement toutes les phases d'installation, mais en pratique ya un souci car ca ne fonctionne pas et j'ai une erreur interne 500.
    Celle ci semble etre du au htaccess car lorsque je le supprime j'ai accés au "site", l'administration, etc... cependant pour que tout fonctionne correctement il faut tout de meme le htaccess donc celui fourni doit contenir une erreur ou je dois modifié quelques choses...


    Je souhaitais installer cette plateforme sur : http://blog.infocompub.fr

    Pour le moment j'ai supprimer le htaccess donc c'est accessible mais pas fonctionnel.

    Voici le code du fichier htacess

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
     
    <IfModule !mod_rewrite.c>
        # ugly ugly hack to detect missing mod_rewrite
        # RedirectMatch must be to an absolute destination, so forces 500 error...
        ErrorDocument 500 "Elgg error: Apache does not have mod_rewrite loaded. Please check your apache setup."
        RedirectMatch 302 .* index.php
    </IfModule>
     
    <Files "htaccess-dist">
        order allow,deny
        deny from all
    </Files>
     
    Options +FollowSymLinks
     
    # Whether to display PHP error messages in page output. Recommended to be off for production systems.
    # Messages will be logged to Apache's error log regardless.
    #php_flag display_errors on
     
    # PHP defaults to allowing file uploads of max 2MB, below is example option for 5MB.
    # NB: Adjusting value may not work, depending on other configured php and apache limits.
    # for more info see http://php.net/manual/en/features.file-upload.php and http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/core.html#limitrequestbody
    # post_max_size should be slightly larger than upload_max_filesize, but the default is usually 8MB anyway.
    #php_value post_max_size 8388608
    #php_value upload_max_filesize 5242880
     
    # Elgg can be more of a RAM lover than PHP's default of 8 meg. E.g. 16 meg:
    php_value memory_limit 16777216
     
    # Not really necessary, just to be clean
    #php_flag short_open_tag off
    # Forgot that anyone might still have this turned on
    #php_flag register_globals off
     
    <IfModule mod_rewrite.c>
     
    RewriteEngine on
     
    # If Elgg is in a subdirectory on your site, you might need to add a RewriteBase line
    # containing the path from your site root to elgg's root. e.g. If your site is
    # http://example.com/ and Elgg is in http://example.com/sites/elgg/, you might need 
    #
    #RewriteBase /sites/elgg/
    #
    # here, only without the # in front.
    #
    # If you're not running Elgg in a subdirectory on your site, but still getting lots
    # of 404 errors beyond the front page, you could instead try:
    #
    #RewriteBase /
     
    RewriteRule ^_templates/css/(.+)$ _templates/css.php?template=$1
     
    RewriteRule ^(.+)\/rssstyles.xsl$ _rss/styles.php?rssurl=$1&url=$1
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/dashboard(\/)?$ mod/adash/index.php?user=$1
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)(\/)?$ profile/index.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/profile(\/)?$ profile/index.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/tags(\/)?$ search/personaltags.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^(([A-Za-z0-9])[A-Za-z0-9]+)\/rss\/?$ _rss/static.php?username=$1&userref=$2&type=profile
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/rss\/(.+)\/?$ profile/rss2.php?profile_name=$1&tag=$2
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/newsclient\/?$ _rss/subscriptions.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/newsclient\/all\/?$ _rss/index.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/newsclient\/all\/skip=([0-9]+)$ _rss/index.php?profile_name=$1&feed_offset=$2
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/feeds\/?$ _rss/subscriptions.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/feeds\/all\/?$ _rss/index.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/feeds\/all\/skip=([0-9]+)$ _rss/index.php?profile_name=$1&feed_offset=$2
     
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/?$ mod/blog/index.php?weblog_name=$1
    ReWriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/skip=([0-9]+)$ mod/blog/index.php?weblog_name=$1&weblog_offset=$2
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/edit$ mod/blog/edit.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/edit\/([0-9]+)$ mod/blog/edit.php?profile_name=$1&weblog_post_id=$2&action=edit
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/archive\/?$ mod/blog/archive.php?weblog_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/archive\/([0-9]+)\/([0-9]+)\/?$ mod/blog/archive_month.php?weblog_name=$1&year=$2&month=$3
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/friends\/?$ mod/blog/friends.php?weblog_name=$1
    ReWriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/friends\/skip=([0-9]+)$ mod/blog/friends.php?weblog_name=$1&weblog_offset=$2
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/interesting\/?$ mod/blog/interesting.php?weblog_name=$1
    ReWriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/interesting\/skip=([0-9]+)$ mod/blog/interesting.php?weblog_name=$1&weblog_offset=$2
    RewriteRule ^[A-Za-z0-9]+\/weblog\/([0-9]+)\.html$ mod/blog/view_post.php?post=$1
    RewriteRule ^[A-Za-z0-9]+\/weblog\/([0-9]+)\/trackback\/?$ mod/trackback/index.php?id=$1
    RewriteRule ^[A-Za-z0-9]+\/weblog\/([0-9]+)\.html.([0-9]+)$ mod/blog/view_post.php?post=$1&commentpage=$2
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/rss\/(.+)\/?$ mod/blog/rss2.php?weblog_name=$1&tag=$2&modifier=is
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/rssnot\/(.+)\/?$ mod/blog/rss2.php?weblog_name=$1&tag=$2&modifier=not
    RewriteRule ^(([A-Za-z0-9])[A-Za-z0-9]+)\/weblog\/rss\/?$ _rss/static.php?username=$1&userref=$2&type=weblog
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/category\/([^\/]+)\/?$ mod/blog/index.php?weblog_name=$1&filter=$2
    ReWriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/weblog\/category\/([^\/]+)\/skip=([0-9]+)$ mod/blog/index.php?weblog_name=$1&filter=$2&weblog_offset=$3
    ReWriteRule ^weblog\/everyone$ mod/blog/everyone.php
    ReWriteRule ^weblog\/everyone\/(people|communities|commented|uncommented)$ mod/blog/everyone.php?filter=$1
    ReWriteRule ^weblog\/everyone\/skip/([0-9]+)$ mod/blog/everyone.php?weblog_offset=$1
     
    RewriteRule ^tag\/(.+)\/?$ search/all.php?tag=$1
    RewriteRule ^rsstag\/(.+)\/?$ search/rss.php?tag=$1
    RewriteRule ^tag\/(.+)/ecl\/?$ search/ecl.php?tag=$1
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/friends\/?$ _friends/index.php?friends_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/foaf\/?$ _friends/foaf.php?friends_name=$1
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/communities\/?$ mod/community/index.php?friends_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/communities\/owned$ mod/community/owned.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/communities\/new$ mod/community/new.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/community\/delete$ mod/community/index.php?profile_name=$1&action=community:delete
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/community\/requests$ mod/community/requests.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/community\/requests\/aprove\/([0-9]+)$ mod/community/requests.php?profile_name=$1&action=community:approve:request&request_id=$2
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/community\/requests\/decline\/([0-9]+)$ mod/community/requests.php?profile_name=$1&action=community:decline:request&request_id=$2
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/community\/members$ mod/community/members.php?profile_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/community\/separate\/([0-9]+)$ mod/community/members.php?profile_name=$1&friend_id=$2&action=separate
    RewriteRule ^community\/([0-9]+)\/?$ mod/communities/community.php?community_id=$1
     
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/files\/?$ mod/file/index.php?files_name=$1
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/files\/([0-9]+)\/?$ mod/file/index.php?files_name=$1&folder=$2
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/files\/([0-9\-]+)\/([0-9]+)\/(.+)$ mod/file/download.php?files_name=$1&folder=$2&filename=$4&id=$3
    RewriteRule ^(([A-Za-z0-9])[A-Za-z0-9]+)\/files\/rss\/?$ _rss/static.php?username=$1&userref=$2&type=files
    RewriteRule ^([A-Za-z0-9]+)\/files\/rss\/(.+)\/?$ mod/file/rss2.php?files_name=$1&tag=$2
    RewriteRule ^_icon\/file/([-0-9]+)$ mod/file/icon.php?id=$1
     
    RewriteRule ^_icon\/user/([-0-9]+)$ _icons/icon.php?id=$1
    RewriteRule ^_icon\/user/([-0-9]+)\/([A-Za-z])\/([0-9]+)$ _icons/icon.php?id=$1&constraint1=$2&size1=$3
    RewriteRule ^_icon\/user/([-0-9]+)\/([A-Za-z])\/([0-9]+)\/([A-Za-z])\/([0-9]+)$ _icons/icon.php?id=$1&constraint1=$2&size1=$3&constraint2=$4&size2=$5
     
    # Some blogging clients probe Wordpress or MoveableType endpoints,
    # redirect them to the Elgg xml-rpc endpoint
    #
    RewriteRule xml-rpc.php _rpc/RPC2.php
    RewriteRule mt/mt-xmlrpc.cgi _rpc/RPC2.php
     
    </IfModule>
    Ceci est le souci principal, ajouté a cela une question concernant un paramettre de l'installation, qui je crois est toujours lié a apache, donc a en theorie sa place dans ce forum.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    // dataroot. this is where uploaded files will go (and sessions for now)
    // This should be OUTSIDE your wwwroot.
    // NB: **MUST** have a final slash at the end
     
        $CFG->dataroot = '/home/infocomp/sd/blog/www/*****/';
    J'ai mis le chemin absolu mais je ne suis pas du tout certain que ce soit bien ce que je doivent faire, donc j'aimerai avoir vos conseils.


    Je vous remercis d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


    El Cherubin

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Ya un bug ou c'est l'oeuvre d'un modo...?

    J'avais mis une précision afin qu'on m'oriente vers des tuto sur le htaccess et le message a disparu tout comme la reponse que j'ai reçu par notification email :

    Pour l'erreur 500, commencez par consulter le journal d'erreur, c'est le meilleur de la résoudre puisque la raison y est indiquée.

    Pour la question de PHP, vous êtes plus à même que nous de savoir si le chemin est ou non correct. Par contre, vous pourriez éventuellement vous baser sur la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] qui vous donnera le chemin de la racine de votre site (voir getcwd / realpath pour obtenir le chemin absolu du répertoire courant mais ça ne conviendra pas si des scripts placés dans des sous-répertoires sont directement exécutés).
    Je vais poser une question bete, le journal d'erreur ou se situe t il?

    Pour la question de php en realité ma question portait sur le fait d'utiliser le chemin absolu du dossier, ou plutot betement ./nom_du_dossier (si a la racine).

    Merci de l'aide apporté en tout cas

Discussions similaires

  1. [Blog] Création plateforme de blogs
    Par nizaroo82 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 00h12
  2. [Blog] Dotclear 2 vs B2évolution : installation en multi-blogs ?
    Par guiguistuder dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 17h43
  3. [Wamp] Problème Post Installation Plateforme WAMP
    Par kimbo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 21h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo