IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Python Discussion :

moteur 3D vs Tkinter


Sujet :

3D Python

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut moteur 3D vs Tkinter
    Bonjour,

    Je suis en train de faire un petit moteur 3D en utilisant
    le canevas Tkinter. Il s'avère que ça rame pas mal et je ne sais pas d'où cela peut venir. En "surfant" je me suis aperçu que par exemple la librairie Vpython utilisait un moteur C++ bien que je ne sois pas rentré dans les détails.
    Est-il possible que mon problème de vitesse pendant la navigation vienne du fait que j'utilise le canevas Tkinter ?
    (j'ai fait pas mal de tests et je n'ai pas vu de problèmes structurels au niveau du script, mais je ne suis pas informaticien...)

    Je peux envoyer le module 3D si nécessaire. Il y a juste
    deux "Class".

    cordialement

    Jean-Luc

    Je précise un peu la question. Est-il notoire que l'utilisation
    du canevas tkinter soit lente lorsque l'on doit projeter en continu les résultats d'un calcul matriciel via les "bindings" clavier ou souris ?
    la librairie, par exemple, wxPython est-elle plus adaptée ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 559
    Points : 1 257
    Points
    1 257
    Par défaut
    bin pour faire de la 3D c quand même mieux quand c acceléré ...

    Un canvas en OpenGL serait meilleur dans ce cas ...
    Y en a en WXPython je ne penses pas qu'il y en ai en Tkinter

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut 3D vs canevas
    Bonjour,
    il y a deux problèmes. Le premier concerne le canevas
    et ses capacités. Apparemment le canevas tkinter ne gère
    pas d'écran "pixmap". C'est à dire que l'on ne peut pas créer
    les lignes, etc... sur un écran "off-screen" et copier-coller ces informations sur le canevas. Ce qui est très rapide et
    donne de bon résultats en utilisant la librairie WCK.
    La librairie WCK est ceci dit pas très facile d'utilisation et je me retrouve avec des fenêtres vides une fois sur deux...

    Deuxième problème, et là bien plus sérieux, c'est que l'on ne peut pas réinitialiser le mémoire sous python. Ce qui fait que pour des procédés qui s'inscrivent dans le temps, comme une navigation dans une fenêtre 3D, la mémoire allouée pour le script python ne cesse d'augmenter sans que l'on puisse faire grand chose. A part passer sur C++
    je vois pas trop quoi faire ?

    Cordialement

    Jean-Luc

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 328
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais sûrement dire une anerie mais bon à tout hasard (Comme tu n'as pas précisé les finalités de ton projet...)... PyOgre ne t'intéresse pas (ou VPython) ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    pourquoi pas mais j'ai peur d'être limité après
    je veux faire de la RDM 3D vs thermodynamique
    + métamorphisme. J'ai donc besoin d'avoir accès
    aux données brutes du model 3D...

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2004, 22h30
  2. Moteur physique : comment l'implémenter ?
    Par haypo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2003, 12h56
  3. Moteur de recherche par date
    Par Prue dans le forum ASP
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2003, 16h07
  4. moteur de particules :Dessiner un point
    Par houssa dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 22h13
  5. [Technique] Index, comment font les moteurs de recherche ?
    Par bat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo