|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 110 ![]() |
Hello,
j'ai un problème avec un site dont le nom officiel est http://exemple.fr/ J'ai deux autres noms de domaine http://exemple.com/ et http://example.fr/ J'aimerai que lorsque quelqu'un visite le site avec un mauvais nom de domaine , l'adresse dans la barre d'adresse rectifie automatiquement à la bonne adresse officielle et supprime les éventuels www. Tout cela pour éviter le duplicate content. Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Salut,
Eh bien, il faut faire une redirection La vraie question c'est qui fait la redirection, n'est-ce pas ? Là, 2 possibilités :- Soit ton registrar te permet de faire ce genre de redirection (c'est le cas de Gandi). Dans ce cas, rien de spécial à faire, il suffit de paramétrer la redirection dans l'interface d'admin de ton registrar pour ton ou tes domaines que tu veux rediriger. - Soit les noms de domaine à rediriger pointent sur ton serveur web et dans ce cas c'est à ce dernier de gérer la redirection. Cette redirection, il y a 36 manières de la faire, tout dépend du serveur web. Si c'est un Apache, tu peux t'en sortir avec des virtual hosts qui contiennent simplement des directives Redirect ou RedirectMatch. Exemple : Code :
[EDIT] : utilisation des ServerAlias, c'est plus élégant
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Tu as tout a fait raison de vouloir faire ces redirection car si on se place du côté de google c'est très mal d'avoir un site qui répond à plusieurs ndd sans redirection. Il est donc important de mettre en place des redirections 301 pour signaler à ce moteur de n'en retenir qu'un seul. La solution que je trouve la plus logique est celle ci: Chez le registrar on fait pointer la zone DNS vers le bon serveur (ou on indique les bons NS cela dépend). Sur le serveur on déclare des vhosts pointant vers le même documentroot que le site principal. Dans le htaccess on met en place des redirections 301 vers le bon ndd. Méthode béton et 100% sûre. Attention le cas échéant : ne surtout pas mettre en place de redirection "par frame" proposées par certains registrars et totalement absurdes. Si impossibilité de mettre en oeuvre ma méthode certains propose une redirection dite "par en-tête http". C'est des redirections 301 simples et efficaces à mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 110 ![]() |
Merci de votre aide,
Je suis en mutualisé chez Infomaniak donc impossible de toucher à Apache. Je ne suis pas sûr mais je crois que les noms sont aussi de chez eux. J'ai modifié le htaccess et la seule chose qui fonctionne est la suppression des www pour l'adresse officielle : Code :
Est-ce la bonne méthode propre pour virer les "ww" ? Pourquoi ça ne fonctionne pas avec les autres noms de domaine quand je fais ça ? : Code :
Je ne sais pas pourquoi, mais contrairement à l'adresse officielle les autres adresses rajoutent automatiquement des www. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Tes règles doivent marcher mais sans une vraie configuration d'hôte virtuel ça reste du bricolage : le souci, c'est que le serveur web a besoin de connaître tous les noms qu'il gère : noms longs et noms courts.
Comment ça se fait que www.example.com pointe sur ton hébergement Infomaniak ? C'est toi qui as modifié les DNS ? Tu as fait ça comment ?
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 110 ![]() |
Je n'ai rien modifié personnellement j'ai reçu le site dans cet état et j'aimerai le corriger.
Le nom officiel est enregistré chez Infomaniak et les deux autres chez Namebay, les DNS1 et DNS2 sont différents, mais identiques pour les 3 : DNS1 DNS2 exemple.fr xx.xx.xx.01 xx.xx.xx.02 exemple.com xx.xx.xx.01 xx.xx.xx.02 example.com xx.xx.xx.01 xx.xx.xx.02 J'ai écrit à infomaniak et ils m'ont envoyé ce bout de htaccess qui provoque une erreur 500 je crois: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
C'est à peut près la même chose que ce que tu fais : ils vérifient en plus localhost (c'est totalement inutile) mais font l'inverse de ce que tu veux faire, à savoir qu'ils ajoutent les www. Tes règles sont bonnes, je pense, garde-les. Pour en être sûr, essaie de n'en utiliser qu'une à la fois, pour voir.
Tu es allé voir ce que les interfaces d'admin des noms chez Infomaniak et Namebay te permettent de faire en terme de redirection ?
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com