Bonjour,

Chez moi j'ai deux ordi portable, et un ordinateur fixe. Mes deux ordi portables (qui sont généralement au 1er étage) ont le WIFI, et ils sont tous les deux connectés à mon alicebox situé au rez de chaud. La connection est "Excellente" d'après windows sur les deux, et effectivement, j'ai jamais trop de soucis de déconnection, perte de signal, etc...

Maintenant sur mon ordi fixe, j'ai décidé également de lui ajouter une clé usb WIFI pour qu'il puisse lui aussi être connecté sur le net. Seulement avec lui le signal est de mauvaise qualité, perte de signal, de connection, ou encore connection limité. :-\
Je me suis dit que ça venait de la clé, donc :
- j'ai changé de marque : idem,
- j'ai changé de type (je suis passé sur une carte pci wifi) : idem
- Revenu sur une clé : idem

Je me suis dit que ça venait de l'endroit, j'ai testé en mettant mon ordi portable juste à coté du fixe, et sur le portable le signal est excellent.

J'ai testé différentes marques pour les produits testés, et le résultat est le même. Je n'ai pas cherché à prendre le produit le plus chère (clé < 35€), mais de marque normalement correct (hercule, linksys, ...).

Donc je voulais savoir si vous aviez remarqué ce genre de problème ? C'est à dire que les clés wifi étaient moins puissantes que les système WIFI embarqué dans les pc portable.
Ou si vous connaissez une solution pour que le signal soit mieu capté ou plus puissant ? Bref, que je dispose d'internet sur mon ordi fixe par wifi...

Merci d'avance pour vos témoignages et vos éventuelles solutions