IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[SSII][Avis] Proposition de CDI


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Nouveau membre du Club Avatar de jool
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 76
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    justement!!!
    ca parait incroyable mais j'y etais =)
    et on nous a dit, com ca, de but en blanc, VOUS ALLEZ GAGNER 29000 euros par an
    paf

    c'est pour ca que je me renseigne

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par jool
    justement!!!
    ca parait incroyable mais j'y etais =)
    et on nous a dit, com ca, de but en blanc, VOUS ALLEZ GAGNER 29000 euros par an
    paf
    c'est pour ca que je me renseigne
    N'empeche, vu le nb de messages concernant ce genre de demande, et où il y a souvent les mêmes réponses, je pense que bcp n'ont pas fait bcp de recherches
    Ceci dit, 29K€ par an, c'est pas si loin de la réalité, après à chacun(e) de voir ce que les annonces d'emploi propose, etc .....

  3. #43
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bon je viens faire mon mea culpa. Je me suis un peu emporté.

    Un point malgré tout, dire :
    C'est pas parce que vous êtes ingé que vous etes mieux qu'un autre...
    Veut pas dire que j'aime pas les ingé ou quoi que ce soit de ce genre. Ca veut juste dire que personne n'est irremplacable donc gaffe. Ce n'est pas parce que tu connais le poste, le client, etc qu'ils te garderont d'office si tu es trop exigent. (j'avais du mal m'exprimer ou certains avaient mal compris)

    Pour ce qui est du travail, je ne dis pas qu'il faut tout accepter sans rien dire juste faire attention car le travail ne tombe pas du ciel meme dans le milieu informatique. Comme je l'avais préciser déjà avant, demande quand meme, si tu veux plus mais il y a peu de chance. Si tu n'a pas d'expérience, tu ne vaux guère plus que le minimum.
    Savoir ce qu'on vaut et pourquoi, permet aussi de le démontrer à la personne qui veut t'embaucher et donc une chance de la convaincre a te payer plus car si tu te pointe et que tu lui dit : "j'ai vu que les autres étaient payé plus" la personne risque de bien se moquer de toi.

    gandalfar->> un ingé est un mec comme les autres qui travaille pour arriver ou il veut, il n'est pas meilleur pas moins bon. Mais pense bien que l'ère du diplome roi est entrain de se terminer : les compétences et non les années d'études ou le petit bout de papier ou il est écrit que tu es ingénieur ou autre, c'est ca qui fait de plus en plus la différence.

    Voila désolé si j'ai paru agressif

    Enael

  4. #44
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 42
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Sur Toulouse, pour des JD bac+5 y a moyen de trouver 28K, en tout cas entre 27 et 29.
    Donc 26 est un poil bas. Mais ça reste correct.

  5. #45
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Citation Envoyé par jool
    justement!!!
    ca parait incroyable mais j'y etais =)
    et on nous a dit, com ca, de but en blanc, VOUS ALLEZ GAGNER 29000 euros par an
    paf

    c'est pour ca que je me renseigne
    Je me suis renseigné dans mon entourage, auprès d'ingénieurs (école, iup et fac) embauchés dans diverses régions, et après quelques recherches, j'ai tablé sur une embauche que je qualifierai de "raisonnable", pour vivre confortablement et pas être déçu non plus (sachant que pour la négociation, j'allais pas pisser loin).

    J'ai donc tablé sur 24 000 € en région bordelaise, ben du coup je me trouve dans les prix qui ont été cités plus haut (26-28k€) => je pense même pas à négocier, j'ai pris ce qui m'a été donné. POur une pin.. heuu un débutant je pense que je les vole pas, mais j'ai pas de treizième mois

  6. #46
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalfar
    moi je pense qu'un ingé n'est pas forcement un gosse de riche et qu'une personne qui c'est fait chier a faire 5ans d'études, qui pendant ce temps n'avait pas un rond qui doit se demerder comme il peut pour payer son école sa bouffe et son loyer (emprunt sur 10ans, ptit boulot après les cour qui prenne deja un temp énorme)
    Et tu crois pas que c'est pareil pour un gars qui fait un DUT + licence pro + éventuellement maitrise en Fac ?
    Ou comme moi qui ai fait DUT + Dest au Cnam : J'ai été pionne pendant 1 an en collége... J'en ai bavé mais on en passe TOUS par là. Qu'on fasse bac +2 ou +15

    Citation Envoyé par gandalfar
    et je pense qu'il doit quand meme il y avoir une forte difference entre ingé et non ou peu diplomé sinon personne ferait d'étude.
    Donc pour toi, un étudiant qui sort de dess c'est normal qu'il touche moins (car c'est le cas, la différence va jusqu'à 6 ou 7k€).
    Et c'est normal que pour un meme boulot (meme boulot = meme boulot exactement = développeur par exemple), un BAC+2 soit payé 8 k€ de moins ??? :

    Désolée mais non Si t'es pris chez Mac do ou leclerc, ils s'en foutent que t'es bac+10 ou -2, tant que tu fais ton boulot correctement, tout le monde sera au même salaire. Et tu trouve ca normal n'est ce pas ?

    Alors pourquoi pas pour un boulot basique développeur (ou tout autre job d'ailleur) :


    Donc je redis, 26k€ c'est beaucoup... Même pour un ingénieur

  7. #47
    Nouveau membre du Club Avatar de jool
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 76
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    y'a pas de souci enael, j'avais peur que ca tourne en discussion trollesque c'est tout

    Savoir ce qu'on vaut et pourquoi, permet aussi de le démontrer à la personne qui veut t'embaucher et donc une chance de la convaincre a te payer plus car si tu te pointe et que tu lui dit : "j'ai vu que les autres étaient payé plus" la personne risque de bien se moquer de toi.
    sur ce point, je suis tout a fait d'accord avec toi, le truc c'est qu'en etant debutant, la marge de negociation semble tres reduite (0?) et je me demande d'ailleurs (parlez de vos experiences ) si quequ'un a reussi a negocier un salaire plus haut lors de sa premiere embauche dans une situation qui lui etait favorable... ca me parait normal quelque part, pas vous?

    merci guizmo pour l'info, ca conforte ce que je pense de ce qui se pratique en region toulousaine, maintenant, il faut que je regarde les "a coté", a savoir, le serieux de la boite, la qualité de la mission, les RTT, tickets restos, frais de dep, etc...

  8. #48
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Titides, il s'agit d'un exemple. Certains se reconnaitrons dans cet exemple, d'autre non. Cet exemple est un contrepoids à celui de mmontig dans lequel je ne m'y retrouvais pas


    Pour répondre à tes questions et interrogations:

    Citation Envoyé par titides
    Ben que pensez alors des gens qui gagnent moins que ce que tu dis dépenser
    Comme tout les gens qui gagnent moins : ils ont un niveau de vie moins élevé.

    Citation Envoyé par titides
    Car pour mémoire, le salaire moyen d'un français, c'est pas 1500 €, mais plutot 1200-1300 €.
    Ce n'est pas parceque le francais moyen gagne 1200€ qu'un ingénieur doit prendre ce salaire pour référence. Dans ce cas là, ce n'est pas aux ingénieurs qu'il faut faire un procès. Il y a des gens qui gagnent bien plus.

    Enfin à Paris, bcp de gens ne payent pas 600 € par mois pour un appart'
    C'est le prix du loyer à Paris pour avoir plus de 30 m² dans un appart un correct. Malheureusement, ce n'est pas moi qui fixe les prix et si tu en as de plus interessant, je suis preneur

    , et tous les étudiants n'ont pas de "prêt étudiant" et rembourse 350 € par mois.
    Il s'agit d'un choix personnel. Pour mes études supérieures, deux choix s'imposaient : cumuler études et job d'étudiant ou faire un emprunt. Une fois ce choix fait, il se traduit par de jolies annuités à payer durand les premières années de sa vie active. Et il ne s'agit pas d'un cas isolé.

    Il me semble normal qu'une personne ayant un diplome reconnu à bac+5 demande un salaire plus élevé qu'une personne ayant un diplôme inférieur (en terme du nombre d'années d'étude).

  9. #49
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    Il me semble normal qu'une personne ayant un diplome reconnu à bac+5 demande un salaire plus élevé qu'une personne ayant un diplôme inférieur (en terme du nombre d'années d'étude).
    Je dirais comme mmontig, tout dépend du taff.
    Si tu fais la même chose, non.
    Ceci dit, son exemple n'est pas parlant car bac+5 ou -2, à MacDo c'est le SMIC, et forcément y'a pas d'échappatoir, car c'est ca ou rien chez eux

  10. #50
    En attente de confirmation mail Avatar de gandalfar
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 145
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Donc pour toi, un étudiant qui sort de dess c'est normal qu'il touche moins (car c'est le cas, la différence va jusqu'à 6 ou 7k€).
    pour ca jsuis tout a fait d'accord avec toi c'est pas normal
    t c'est normal que pour un meme boulot (meme boulot = meme boulot exactement = développeur par exemple), un BAC+2 soit payé 8 k€ de moins ???
    normalement un ingé fait pas le meme boulot qu'un bac+2 sinon c le patron qui se gourre en recrutement et l'ingé a bien raison d'en profité (car ca doit pas etre marrant quant ta rendu un memoire sur l'intelligence artificielle lors de tes études de faire pour travail le branchement de 3 cables RJ45) . ET beaucoup de personne ayant une maitrise de fac sont considéré comme ingé et ont même un diplome d'ingé si il ont plus de 14 (je crois...).
    Donc je redis, 26k€ c'est beaucoup... Même pour un ingénieur
    je n'ai jamais dit que c'était une paye minable mais je pense pas non plus que ce soit pharaonique

  11. #51
    Nouveau membre du Club Avatar de jool
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 76
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    tout dépend du taff.
    ben non, sinon ca sert a rien de faire des etudes...
    le probleme ne vient pas de la. Perso je trouve normal qu'un bac +2 soit embaucher a moins qu'un bac +5. Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de réévaluation de salaire pour un bac +2 ayant fait ses preuves!

    enfin, ca n'est que mon avis hein...

  12. #52
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par mmontig
    Donc pour toi, un étudiant qui sort de dess c'est normal qu'il touche moins (car c'est le cas, la différence va jusqu'à 6 ou 7k€).
    Et c'est normal que pour un meme boulot (meme boulot = meme boulot exactement = développeur par exemple), un BAC+2 soit payé 8 k€ de moins ??? :
    1. Dans une même boite, tu peux trouver des gens ayant même diplôme et même ancienneté mais avec des salaires différents. Le problème n'est donc pas spécifiquement lié au diplôme.

    2. Peux-tu me donner des noms d'employeur qui ont préférés payer un ingénieur 8K€ de plus qu'un Bac+2 pour faire le même travail? Les cas personnels que je connais sont plutot les suivants : A travail équivalent, Bac+2 et Bac+5 sont employés au même salaire. Evolutions divergentes, le Bac+2 stagne alors que le Bac+5 évolue. Voilà l'injustice que j'ai pu constater.

    3. S'il existe une inégalité dans le rapport travail effectué/salaire/diplome, il ne faut pas chercher à tirer le salaire des ingés vers le bas mais tirer celui des autres vers le haut. A lire certains, on pourrait croire qu'ils conseillent Jool de se contenter de son salaire de 'ministre' et de ne pas demander plus. Pourquoi? Son salaire est loin d'être indécent. Il est dans les normes. Mmontig dans d'autres posts tu affirmes que 26k€ et le salaire moyen d'un Bac+5 en province.

    4. Pour ce qui est du Dess, il a le même niveau qu'un ingénieur. Donc non, ce n'est pas normal qu'il soit moins payé qu'un ingénieur.

  13. #53
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalfar
    normalement un ingé fait pas le meme boulot qu'un bac+2 sinon c le patron qui se gourre en recrutement et l'ingé a bien raison d'en profité
    ta jamais bossé en SSII toi : Car tu te rendrai compte qu'il n'y a pratiquement que des ingés de pris...
    Ca fait mieux auprés des clients Même si c'est "que" pour du développement...

    Citation Envoyé par Catbull
    2. Peux-tu me donner des noms d'employeur qui ont préférés payer un ingénieur 8K€ de plus qu'un Bac+2 pour faire le même travail? Les cas personnels que je connais sont plutot les suivants : A travail équivalent, Bac+2 et Bac+5 sont employés au même salaire. Evolutions divergentes, le Bac+2 stagne alors que le Bac+5 évolue. Voilà l'injustice que j'ai pu constater.
    Hum voyons voyons... Et bien oui moi
    Je suis développeuse, BAC+2 (dest en cours, il me manque 1/3 des Uvs donc 1 année encore). 18k€

    Mon voisin, embauché 1 semaine avant moi, avec un BAC+5 (Dess), il est à 24k€.
    -> SSII bien connue

    Et on fait la même chose : correction d'anos, évolutions.


    Citation Envoyé par Catbull
    Mmontig dans d'autres posts tu affirmes que 26k€ et le salaire moyen d'un Bac+5 en province.
    C'est tout à fait le salaire moyen mais ca n'empeche que c'est un bon salaire

    Citation Envoyé par Catbull
    4. Pour ce qui est du Dess, il a le même niveau qu'un ingénieur. Donc non, ce n'est pas normal qu'il soit moins payé qu'un ingénieur.
    C'est pourtant le cas, mon collégue, payé 24k€ a des copains (sortis de la meme promos mais ayant pris une option info en plus en 5eme année) -> 27k€

    Citation Envoyé par jool
    Perso je trouve normal qu'un bac +2 soit embaucher a moins qu'un bac +5
    Non et non Car en attendant les ingénieurs nous piquent notre boulot
    Merci les SSII, c'est peut etre le systéme qui veut ça, mais faut pas "se plaindre" d'avoir que 26k€ pour un boulot de développeur

    Bon je laisse tomber car de toute façon y'en aura toujours pour trouver ça "normal".

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour les salaires, je ne les connais pas, mais un loyer sur Paris, pour un F1, ça peut être supérieur à 600 euros, hein . Je vous recommande juste de jeter un oeil à PAP.
    J'ai vu des trucs à 900.00 eur/mois facile.

    La nourriture, j'avoue que c'est variable, selon tickets restos ou non, quartier où on travaille et habitudes alimentaires.
    A travail équivalent, Bac+2 et Bac+5 sont employés au même salaire. Evolutions divergentes, le Bac+2 stagne alors que le Bac+5 évolue. Voilà l'injustice que j'ai pu constater.
    J'avais une camarade de classe qui avait décidé de reprendre ses études, juste pour avoir le diplôme qui lui permettrait d'être payé plus...

  15. #55
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par mere-teresa
    J'avais une camarade de classe qui avait décidé de reprendre ses études, juste pour avoir le diplôme qui lui permettrait d'être payé plus...
    Bah ouai, et combien t'en vois au Cnam dans ce là...
    A 35 ou 40 ans, bloqué dans l'évolution de carriére car ils ont pas LE diplome d'ingénieur Vraiment domage cette sur-enchére de diplome...

  16. #56
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par mmontig
    Hum voyons voyons... Et bien oui moi
    Je suis développeuse, BAC+2 (dest en cours, il me manque 1/3 des Uvs donc 1 année encore). 18k€

    Mon voisin, embauché 1 semaine avant moi, avec un BAC+5 (Dess), il est à 24k€.
    -> SSII bien connue

    Et on fait la même chose : correction d'anos, évolutions.
    Aie! Dans ce cas, tu as déjà un bon argument pour négocier une augmentation conséquente.
    Si la qualité de ton travail est identique à celle de ton collègue et que ton travail est apprécié par tes supérieurs tu devrais être logiquement augmenté. Dans le cas contraire, il y a abus, et je ne peux que te conseiller de chercher ailleurs, cela pourra faire bouger les choses.

  17. #57
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    Si la qualité de ton travail est identique à celle de ton collègue et que ton travail est apprécié par tes supérieurs tu devrais être logiquement augmenté.
    Bah j'espére Apparement oui

    Citation Envoyé par Catbull
    Aie! Dans ce cas, tu as déjà un bon argument pour négocier une augmentation conséquente.
    Je fini mon CDD mi-septembre... Aprés "promesse" d'un CDI donc je compte bien être prise cadre (car les 35h c'est bien gentil mais on sait bien que jamais on les fait vraiment...)
    Avec un salaire de BAC+4 (car dans 1 an je le serai et il sera jamais autant revalorisé). 24k€ je les espéres vraiment...

    On verra

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par jool
    tout dépend du taff.
    ben non, sinon ca sert a rien de faire des etudes...
    le probleme ne vient pas de la. Perso je trouve normal qu'un bac +2 soit embaucher a moins qu'un bac +5. Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de réévaluation de salaire pour un bac +2 ayant fait ses preuves!

    enfin, ca n'est que mon avis hein...
    Tout dépend de comment tu te vends et comment tu argumentes

  19. #59
    Membre régulier Avatar de toxine
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 78
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalfar
    Donc pour toi, un étudiant qui sort de dess c'est normal qu'il touche moins (car c'est le cas, la différence va jusqu'à 6 ou 7k€).
    Les entreprises trouvent ça normal et je les comprend. Je m'explique :
    Une formation Universitaire tel que le DESS ne propose pratiquement pas de stages dans le cursus contrairement à un ingénieur qui passe quand même 1 an de son cursus en stage en entreprise.

    Les ingés, en sortant de leur école, ont donc une bien plus grande connaissance de l'entreprise et du monde du travail que ceux issus d'un DESS.
    cqfd

    là ou je ne suis pas d'accord avec ce système, c'est pour les possibilités d'évolutions:
    pourquoi donc un DESS au bout de 2 ans de vie active n'as pas le même salaire qu'un ingénieur au bout d'un an de vie active ?
    je trouve ça pas juste.

  20. #60
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 75
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par toxine
    Citation Envoyé par gandalfar
    Donc pour toi, un étudiant qui sort de dess c'est normal qu'il touche moins (car c'est le cas, la différence va jusqu'à 6 ou 7k€).
    Les entreprises trouvent ça normal et je les comprend. Je m'explique :
    Une formation Universitaire tel que le DESS ne propose pratiquement pas de stages dans le cursus contrairement à un ingénieur qui passe quand même 1 an de son cursus en stage en entreprise.

    Les ingés, en sortant de leur école, ont donc une bien plus grande connaissance de l'entreprise et du monde du travail que ceux issus d'un DESS.
    cqfd

    là ou je ne suis pas d'accord avec ce système, c'est pour les possibilités d'évolutions:
    pourquoi donc un DESS au bout de 2 ans de vie active n'as pas le même salaire qu'un ingénieur au bout d'un an de vie active ?
    je trouve ça pas juste.
    D'après ce que je vois autour de moi, les entreprises ne font pas vraiment de différences entre les ingénieurs et les DESS, même au niveau salaire.
    Et pour les stages, j'ai fait DESS et j'aurai quand même eu 9 mois de stages dans mon cursus

Discussions similaires

  1. [Avis] Proposition d'embauche sur Sophia
    Par wisdompath dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2010, 10h09
  2. Avis proposition boite de conseil SAP
    Par Azounet dans le forum Emploi
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 10h45
  3. [SSII] Proposition de CDI
    Par anitshka dans le forum SSII
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/08/2005, 16h25
  4. Votre avis sur une proposition de CDI!
    Par wapit dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo