|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est d'insérer une valeur NULL au lieu de zéro vers la base de données. Voilà mon code pour récupérer la variable après un formulaire: Code :
ensuite le code d'injection vers la base de données: Code :
$sql1 = "INSERT INTO francais(no_eleve,note_francais_1,note_francais_2,note_francais_3,note_francais_4) VALUES('$id_site','$note_francais_1','$note_francais_2','$note_francais_3','$note_francais_4');"; quelqu'un une idée? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
Si tu utilise MySql comme base et que tu as phpmyadmin pour l'administrer, il te suffit de mettre le champs voulu à null sur sa propriété null (par défaut elle est à not null). Ensuite, il te suffit de ne rien insérer dans la colonne pour une valeur null pour quelles soit null. Je ne sais pas si j'ai été clair^^
|
|
|
#3 |
|
justement c'est dejà fait mon code sql pour ma base de données est :
Code :
note_francais_1 numeric (2,1) default NULL, et quand j'insére rien il me met 0 au lieu de NULL |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
attention
pas confondre la valeur par défaut et l'attribut null. Par exemple à la création de la table: Code :
++
00
|
|
|
#5 | ||
|
c'est bon j'ai trouvé:
Code :
Code :
$sql1 = "INSERT INTO francais(no_eleve,note_francais_1,note_francais_2,note_francais_3,note_francais_4) VALUES($id_site,$note_francais_1,$note_francais_2,$note_francais_3,$note_francais_4);"; |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com